Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

Le Ministère du Commerce Algérien a annoncé le 01.04.2017 l’ouverture des contingents quantitatifs pour l’importation de produits et de marchandises au titre des licences d’importation et qui concernent 21 produits. Cette liste a été publiée sur le site du ministère du commerce.

[...]Lire la suite

Produits diététiques et compléments alimentaires connaissent un véritable succès en France. En 2016, le marché des compléments alimentaires a enregistré une croissance de 5,3% par rapport à 2015. NATEXPO 2017 reflète parfaitement cette très forte dynamique : son pôle diététique et compléments alimentaires affiche déjà 15% de surface en plus par rapport à sa précédente édition.

[...]Lire la suite

En 2010, Eosta  vendait les premiers cartons de patates douces des Etats-Unis aux magasins d’alimentation naturelle néerlandais. En 2017, ces tubercules bios,  en provenance aujourd’hui de 6 différents pays, sont transportés par cargaison pleine aux principales chaînes de détaillants comme ICA en Suède et REWE en Allemagne, avec leur tatouage    « marquage naturel » au laser. La semaine internationale de la patate douce, du 1er au 13 avril, souhaite offrir à davantage d’européens l’occasion de rencontrer ce super tubercule.

[...]Lire la suite

L'Organisation internationale du cacao déménage enfin en Côte d’Ivoire

Prévu de longue date, le déménagement de l’Organisation internationale du cacao en Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de la fève, s’effectue dans un contexte difficile pour la filière.

[...]Lire la suite

Nutrition : l’offensive surprise de l’agrobusiness

Six géants de l’agroalimentaire ont annoncé la création de leur propre système d’étiquetage.

[...]Lire la suite

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2017 Tous droits reservés