 |
 |
Les antioxydants peuvent-ils diminuer le risque de maladie de Parkinson ? |
 |
| jeudi 27 mai 2010 |
Les vitamines antioxydantes protègent les cellules des dommages oxidatifs. Pourtant, les études épidémiologiques évaluant l’association entre les apports en antioxydants et la maladie de Parkinson sont inconsistantes. |
 |
 |
Cette étude Japonaise a inclus les données de 249 patients souffrant de la maladie de Parkinson depuis 6 ans, et 368 sujets souffrant de maladies neurodégénératives. L’enquête alimentaire révèle qu’une forte consommation de vitamine E et de béta-carotène est significativement associée à un risque réduit de maladie de Parkinson. Aucune relation n’a été mise en évidence avec la consommation de vitamine C, de légumes et de fruits.
Référence : Miyake Y, Fukushima W, Tanaka K, Sasaki S, Kiyohara C, Tsuboi Y, Yamada T, Oeda T, Miki T, Kawamura N, Sakae N, Fukuyama H, Hirota Y, Nagai M ; Fukuoka Kinki Parkinson’s Disease Study Group*. Dietary intake of antioxidant vitamins and risk of Parkinson’s disease : a case-control study in Japan. Eur J Neurol. 2010 May 18.
|
Nazila Senehipour. D’après une étude pare dans European Journal of Neurology Source : www.lrbeva.com
Consulter les dernières News Entreprises
Communiquez vous aussi sur les dernières innovations de votre entreprise, Adhérez à Agroligne |
|
|