Agroligne : L'essentiel de l'Agroalimentaire et de l'Agriculture par TNS Communication
Agroligne, l'essentiel de l'agroalimentaire et de l'agriculture en Méditerranée   Agroligne, l'essentiel de l'agroalimentaire et de l'agriculture en Méditerranée
 
L'essentiel de l'agroalimentaire et de l'agriculture
 
 
:: Login  
:: Mot de passe
 
 
Inscrivez-vous
à la Newsletter
des Bonnes affaires


 
Vous êtes ici : Accueil Agroligne Invité du mois Les Autres Invités
Interview de M. Bertrand Laurent

Directeur du salon professionnel Djazagro

mardi 6 juillet 2010

Le 8ème salon professionnel DJAZAGRO se tiendra à Alger du 12 au 15 avril 2010. Spécialisé dans l’agroalimentaire et plus particulièrement dans les industries agroalimentaires, DJAZAGRO rassemblera plus de 300 exposants venant de 20 pays.

Agroligne : Quelles seront les nouveautés de cette 8ème édition ?

M. Bertrand Laurent : En 2010, DJAZAGRO va se sectoriser davantage, avec un Pavillon France qui rassemble plus de 100 entreprises françaises réparties dans différentes filières : pain et panification, lait et ingrédients, fruits et légumes, multi-filière, produits alimentaires et boissons.

Dans l’ensemble de Djazagro, on trouve trois grands secteurs : industries agroalimentaires ; boulangerie / pâtisserie / restauration ; produits alimentaires et boissons.

En 2010, 75 exposants seront présents pour la première fois à Djazagro, ils viennent de France, d’Italie, de Chine, de Turquie, des Emirats Arabes Unis,…
En 2010, nous mettons aussi plus en avant les produits alimentaires et les boissons.

Agroligne : Quels sont vos attendus en matière de participation ? Et notamment au niveau de la participation étrangère ?

M. Bertrand Laurent : Malgré la crise internationale, la participation est similaire à celle de l’année dernière, qui avait été « record ».
La participation étrangère représente 80 % des exposants et montre que le marché algérien intéresse de plus en plus d’entreprises internationales.
 
Agroligne : Votre volonté d’ouvrir le salon Djazagro vers les équipements agricoles et l’élevage est-elle toujours d’actualité ?

M. Bertrand Laurent : Oui, nous avons toujours ce projet car une véritable synergie existe entre Djazagro, qui représente globalement la transformation de produits agricoles et le monde agricole. Ces deux mondes professionnels ont besoin de se rencontrer et de communiquer davantage. Des exposants potentiels étrangers et des professionnels algériens nous ont déjà fait part de leur intérêt. Ca pourrait ne pas être une ouverture de Djazagro, mais un autre salon spécialisé dans l’agriculture, à côté de Djazagro, mais nous ne sommes pas prêts en 2010.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le magazine Agroligne n°74...


 
 
Devenez partenaire d'Agroligne
 

Prochain numéro

 
N°81 - Octobre/Novembre : Fruits et Légumes en Méditerranée // Marché des Produits Bio



La télévision agricole


TERRE d’INFOS TV, la chaîne événementielle du salon de l’agriculture


Alimentaria. Du 26 au 29 mars 2012 à Barcelone


Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie


Fédération Régionale des Coopératives Agricoles du Languedoc-Roussillon


Le 1er annuaire électronique tunisien d’entreprises du secteur agroalimentaire


Association des Producteurs Algériens de Boissons


Green Algérie : Mensuel francophone spécialisé dans l’agriculture édité par HM Communication