
Le Salon sera organisé conjointement par ALGEX et SAFEX, avec la contribution des organismes concernés par l’export, notamment la CACI, CAGEX, ANEXAL, BASTP, Optimexport,….etc
Ce salon spécialisé sera réservé aux professionnels et vise à favoriser la rencontre des opérateurs économiques nationaux et étrangers en vue de promouvoir les exportations algériennes, notamment les exportations hors hydrocarbures, qui demeurent une question d’actualité, représentant des enjeux majeurs pour l’économie nationale.
Le salon verra la participation des différents fournisseurs de services logistiques impliqués dans le processus de l’opération de l’export, tels que : transitaires, compagnies d’assurance, banques, laboratoires de contrôle, transporteurs, organismes de conseil,…etc.
Le programme du salon comporte, outre l’exposition des produits, un riche programme de conférences thématiques, l’organisation les 1er et 2 juin de rencontres Business to Business* (B2B), ainsi que la mise en place d’un guichet collectif d’information regroupant les différentes institutions de support aux exportateurs afin de fournir aux participants (exposants et visiteurs) les réponses aux différentes questions d’ordre réglementaire, légal et opérationnel.
Les objectifs d’un forum de type " Business Rendez-vous " : - favoriser les rencontres individuelles « face à face » (B to B), - rencontrer des décideurs, - trouver des alliances stratégiques/technologiques, - trouver des partenaires financiers, commerciaux, - identifier des opportunités de développement, - se développer sur de nouveaux marchés, - mener une veille sur les spécificités des marchés internationaux.
Sont également au programme du salon des visites guidées de délégations étrangères et des journées pour les conseillers économiques et commerciaux des ambassades étrangères accréditées en Algérie, afin de promouvoir l’image du produit algérien à l’étranger.
Plus d’infos : www.djazairexport.dz |