
En dépit des divers accords conclus avec ses partenaires régionaux, l’Algérie peine à placer des produits agricoles sur les marchés. Dattes, truffes, grains de caroube et oignons sauvages constituant l’essentiel des produits agricoles exportés en 2009. Les recettes engrangées ne dépassent guère les 12.7 millions de dollars US pour les dattes, 12 millions de dollars US pour les truffes et atteignent à peine 6 millions de dollars US et 4 millions de dollars US, respectivement, pour grains de caroube et les oignons et échalotes.
Pour un meilleur performant à l’export de la filière et légumes, l’Algérie doit mettre en avant l’élément différentiation des produits du terroir à travers, notamment l’adoption d’une indication géographique(IG) qui validèrent et consacrerait leur authenticité.
L’objectif de cette présentation et de donner aux Pme du secteur concerné l’opportunité de mieux comprendre les enjeux de la filière sur des marchés d’exportation et apprécier les résultats de l’approche stratégique proposée ainsi que les pistes de développement et de diversification à l’international suggérées.
Ce séminaire d’information sectorielle sera animé par des spécialistes de la veille en informations à l’international.
Les entreprises (PME) qui souhaitent participer à ce séminaire d’information doivent s’inscrire avant le 09/05/2010 à l’adresse email suivante : information@optimexport-dz.org
Consulter toutes les Formations professionnelles du secteur
Communiquez vous aussi sur les dispositifs d’appui développés par votre organisme, Adhérez à Agroligne |