Agroligne : L'essentiel de l'Agroalimentaire et de l'Agriculture par TNS Communication
Agroligne, l'essentiel de l'agroalimentaire et de l'agriculture en Méditerranée   Agroligne, l'essentiel de l'agroalimentaire et de l'agriculture en Méditerranée
 
L'essentiel de l'agroalimentaire et de l'agriculture
 
 
:: Login  
:: Mot de passe
 
 
Inscrivez-vous
à la Newsletter
des Bonnes affaires


 
Vous êtes ici : Accueil E-Agroligne Bien être Tout sur le bien être...

Le gingembre pourrait réduire les risques de cancer du côlon

jeudi 20 octobre 2011

Une étude américaine, publiée dans Cancer Prevention Research, montre que les propriétés anti-inflammatoires du gingembre pourraient aider à réduire les risques de cancer du côlon.

gingembre

Les chercheurs de l’Université du Michigan ont réussi à établir un lien entre la prise quotidienne de gingembre sous forme de compléments et la réduction des inflammations du côlon, premier pas pour les chercheurs vers une meilleure connaissance du rôle de cette plante dans la prévention du cancer du gros intestin.

Des recherches précédentes réalisées sur des souris et des rats ont montré que le gingembre permettait d’éviter la formation de tumeurs du côlon chez les animaux exposés artificiellement à la maladie. Pour cette nouvelle étude, les chercheurs du Michigan ont prescrit à 30 adultes en bonne santé des capsules contenant soit 2 grammes de racine de gingembre en poudre, soit un placebo en poudre, à prendre quotidiennement pendant quatre semaines. Avant et après l’étude, les chercheurs ont prélevé des échantillons de tissus du côlon des participants.

Ils ont « recherché dans ces échantillons la présence de molécules d’eicosanoïdes qui accroissent les inflammations de l’intestin », a expliqué WebMD. Le site spécialisé a aussi noté qu’on avait constaté une réduction de l’inflammation des sujets qui avaient consommé du gingembre. Une autre étude récente, publiée dans le magazine médical The Lancet, a montré que des doses réduites d’aspirine, prises quotidiennement et sur le long terme, réduisaient les cas de cancer colorectal d’un quart et le nombre de décès d’un tiers.

Source : www.cyberpresse.ca

Consulter les dernières News Entreprises

Communiquez vous aussi sur les dernières innovations de votre entreprise, devenez Partenaire commercial Agroligne


 
 
Devenez partenaire d'Agroligne
 

Prochain numéro

 
N°82 - Mars/Avril : LE MACHINISME AGRICOLE EN ALGERIE // Spécial DJAZAGRO 2012



SunMoon - Votre partenaire en Business


La télévision agricole


TERRE d’INFOS TV, la chaîne événementielle du salon de l’agriculture


SIPSA AGROFOOD - Du 18 au 21 mai 2012 à Alger


Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie


Fédération Régionale des Coopératives Agricoles du Languedoc-Roussillon


Le 1er annuaire électronique tunisien d’entreprises du secteur agroalimentaire


Association des Producteurs Algériens de Boissons


Green Algérie : Mensuel francophone spécialisé dans l’agriculture édité par HM Communication