
InterMopro, InterCool et InterMeat (les salons professionnels pour les produits laitiers, les produits surgelés et les glaces mais aussi pour la filière viandes et charcuterie) et hogatec (le salon professionnel de l’hôtellerie, de la restauration et des collectivités) auront lieu en même temps à Düsseldorf du dimanche, 24 au mercredi, 27 septembre 2006.
Ensemble, ils offrent un menu d’exception, non seulement à cause de la concordance des dates mais aussi du fait que les divers secteurs de produits offerts soient réellement réunis au cours d’une même présentation de tendances et dans divers moyens de communication tels que catalogues, sites internet et guides d’informations spécifiques aux cibles visées.
Les exposants et les visiteurs peuvent ainsi en tirer une vraie valeur ajoutée. L’autonomie et l’identité propre à chaque manifestation sont toutefois maintenues. A cela viennent s’ajouter des événements professionnels tels que le congrès de marketing sur le lieu de vente ou l’European Food Talk qui s’adressent expressément tout autant aux salons de l’agro-alimentaire qu’au salon hogatec. Il en va de même pour le parc à thème : "Cook & Chill".
Les quatre salons tirent profit des uns des autres, chacun apportant une offre professionnelle de produits, d’idées et de services. Et les synergies pour les cibles clientèle sont énormes : les visiteurs professionnels dans les domaines du commerce alimentaire, des services pour les collectivités ou la restauration d’entreprises, qu’ils soient traiteurs, restaurateurs ou hôteliers, sont tous des clients de longue date des quatre manifestations, selon Wilhelm Niedergöker, gérant de Messe Düsseldorf GmbH.
Le point de rencontre sera la présentation de tendances commune qui se déroulera dans le hall 7. On y montrera entre autres les innovations mises au point par les fabricants de produits alimentaires et les fournisseurs de techniques particulièrement adaptées pour la vente à emporter. „Un menu d’exception“ ne sera donc pas seulement un slogan publicitaire mais bien une réalité sur le salon.“
La Sopexa organise à cette occasion une participation collective française. Pour en connaître les conditions, contactez Patrick Dawidowicz : patrick.dawidowicz@sopexa.com
|