Agroligne : L'essentiel de l'Agroalimentaire et de l'Agriculture par TNS Communication
Agroligne, l'essentiel de l'agroalimentaire et de l'agriculture en Méditerranée   Agroligne, l'essentiel de l'agroalimentaire et de l'agriculture en Méditerranée
 
L'essentiel de l'agroalimentaire et de l'agriculture
 
 
:: Login  
:: Mot de passe
 
 
Inscrivez-vous
à la Newsletter
des Bonnes affaires


 
Vous êtes ici : Accueil E-Agroligne News Entreprises Tout savoir...
Italie - Maroc : agroalimentaire / investissement italien / légumes frais

Ortoreale Italie lance une usine de légumes frais et prêts à consommer

dimanche 28 juin 2009

Sur sa lancée de croissance internationale, Ortoreale, l’italien spécialiste de la production de légumes frais et prêts à la consommation, s’installe au Maroc.

Interrogé sur les raisons de cette implantation, le management d’Ortoreale Italie souligne que cet investissement coïncide avec une phase de développement importante de l’économie marocaine, accompagnée d’une ouverture sur les marchés étrangers. Inauguré la semaine dernière, et nécessitant un budget de 20 millions de dirhams, Ortoreale place la qualité comme principal outil de différenciation. « Notre entreprise s’appuie sur son savoir-faire, ses technologies et ses méthodes pour augmenter la durée de vie de ses légumes frais », lance le management de l’italien.

Un concept qu’elle a nommé (Frescopronti). Selon Fatima-Zahra Alaoui Mdaghri, responsable administratif et financier d’Ortoreale Maroc, « le concept des produits est basé sur la tradition culinaire européenne de légumes apéritifs, une sélection de légumes de qualité prêts à consommer comme les tomates, les aubergines, les courgettes, les artichauts et les poivrons ».A en croire le management de la société, les produits d’Ortoreale connaissent un succès grandissant sur les marchés internationaux, et ce particulièrement en France, en Belgique et au Royaume-Uni. « Ils sont aujourd’hui commercialisés auprès des plus grandes marques de distribution et des détaillants les plus importants, aussi bien sur le segment des légumes frais que sur celui des surgelés ». Ils sont fabriqués sur la base d’une technologie innovante et exclusive développée par Ortoreale au départ pour la production de pâtes fraîches puis déclinée progressivement à travers les différents légumes. L’implantation de l’opérateur au Maroc va lui permettre d’augmenter ses capacités de production et répondre ainsi à la demande croissante de légumes prêts à consommer sur les marchés étrangers, notamment européens.

Samir TAOUAOU
Source : www.leconomiste.com


 
 
Devenez partenaire d'Agroligne
 

Prochain numéro

 
N°81 - Octobre/Novembre : Fruits et Légumes en Méditerranée // Marché des Produits Bio



La télévision agricole


TERRE d’INFOS TV, la chaîne événementielle du salon de l’agriculture


Alimentaria. Du 26 au 29 mars 2012 à Barcelone


Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie


Fédération Régionale des Coopératives Agricoles du Languedoc-Roussillon


Le 1er annuaire électronique tunisien d’entreprises du secteur agroalimentaire


Association des Producteurs Algériens de Boissons


Green Algérie : Mensuel francophone spécialisé dans l’agriculture édité par HM Communication