Agroligne : L'essentiel de l'Agroalimentaire et de l'Agriculture par TNS Communication
Agroligne, l'essentiel de l'agroalimentaire et de l'agriculture en Méditerranée   Agroligne, l'essentiel de l'agroalimentaire et de l'agriculture en Méditerranée
 
L'essentiel de l'agroalimentaire et de l'agriculture
 
 
:: Login  
:: Mot de passe
 
 
Inscrivez-vous
à la Newsletter
des Bonnes affaires


 
Vous êtes ici : Accueil E-Agroligne Bien être Tout sur le bien être...

Quand les probiotiques font du bien…

jeudi 17 décembre 2009

La capacité des probiotiques à améliorer le temps de transit intestinal a été démontré chez des individus sains. Des données supplémentaires sont nécessaires pour recommander l’utilisation de probiotiques pour la santé gastro-intestinale.

 

probiotique Cette étude initiée par Danone Research a pour objectif d’évaluer l’effet d’une consommation de lait fermenté sur la santé gastro-intestinale, sur les symptômes digestifs et la qualité de vie parmi les femmes sans désordres gastro-intestinaux (n=197). Cette étude randomisée, en double-aveugle et bras parallèles consiste à consommer deux fois par jour 125 g de lait fermenté contenant la souche Bifidobacterium lactos DN-173 010 et des souches du yaourt ou bien un lait non-fermenté placebo, et ce durant 4 semaines, suivies de 4 semaines de wash-out.

Le pourcentage de femmes rapportant une amélioration de leur “bien-être” intestinal est significativement plus élevé parmi les femmes du groupe-test que les femmes du groupe placebo (P<0.01). Une plus forte diminution des symptômes digestifs est observée chez les femmes du groupe-test en comparaison du groupe-contrôle. Enfin, la qualité de vie est améliorée dans le groupe-test par une amélioration significative du confort digestif (P<0.05).

Cette étude montre que la consommation quotidienne du lait fermenté est capable d’améliorer les symptômes digestifs, le bien-être et le confort intestinal chez des sujets sans désordres gastrointestinaux.

Référence : Denis Guyonnet, Armelle Schlumberger, Leila Mhamdi, Stefan Jakob and Olivier Chassany. Fermented milk containing Bifidobacterium lactis DN-173 010 improves gastrointestinal well-being and digestive symptoms in women reporting minor digestive symptoms : a randomised, double-blind, parallel, controlled study. British Journal of Nutrition (2009), 102:1654-1662.

Marie Déniel. D’après le BJN
Source :
www.lrbeva.com

Consulter les dernières News Entreprises

Communiquez vous aussi sur les dernières innovations de votre entreprise, Adhérez à Agroligne


 
 
Devenez partenaire d'Agroligne
 

Prochain numéro

 
N°81 - Octobre/Novembre : Fruits et Légumes en Méditerranée // Marché des Produits Bio



La télévision agricole


TERRE d’INFOS TV, la chaîne événementielle du salon de l’agriculture


Alimentaria. Du 26 au 29 mars 2012 à Barcelone


Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie


Fédération Régionale des Coopératives Agricoles du Languedoc-Roussillon


Le 1er annuaire électronique tunisien d’entreprises du secteur agroalimentaire


Association des Producteurs Algériens de Boissons


Green Algérie : Mensuel francophone spécialisé dans l’agriculture édité par HM Communication