Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

La frontière entre santé animale et santé humaine est très étroite. On l’aura vu à travers les épidémies dont l’étendue était mondiale. La grippe Espagnole qui a emporté 50 millions de personnes en 1918 en est la meilleure preuve. En effet, cette grippe est transmise par un virus véhiculé par des oiseaux. A cette époque, la science n’était pas suffisamment développée pour endiguer ce mal. Mais, il faut dire que malgré toutes les avancées scientifiques, l’homme n’a pas su se prémunir des maladies que lui transmet l’animal .La grippe aviaire, découverte en 199[...]Lire la suite

Un secteur demandeur en amont et en aval

Terres agricoles fertiles, eaux de surface mobilisables, l’Algérie a tous les atouts nécessaires pour redevenir le grand pays agricole qui alimentait les marchés des villes Européennes en primeurs, fruits et légumes.

[...]Lire la suite

Une crise mondiale et des opportunités business

La situation économique dans le monde est des plus critiques. Plusieurs pays font face aujourd'hui à des crises financières aiguës. En plus des changements climatiques qui exercent une énorme pression sur tout le globe et surtout les pays du sud, les pays du monde optent pour des stratégies diverses mais se joignent sur un seul principe : encourager l'investissement étranger et offrir plus de dynamisme à l'export.

[...]Lire la suite

Agriculture et industrie agroalimentaire Que de défis !

À quelques semaines de la tenue de COP22, prévue pour la période du 7 au 18 novembre à Marrakech au Maroc, le monde agricole et l'industrie agro-alimentaire se retrouvent devant le fait accompli : évoluer vers de meilleures recettes tout en préservant la nature des émissions de gaz à effet de serre.

[...]Lire la suite

L'agriculture doit absolument évoluer. Ce n'est plus une simple recommandation qu’émettent des experts lors d'une journée d'études ou un séminaire mais une véritable réalité. Intégrer cette nouvelle ère agricole s'impose d'elle-même vu le nombre de défis que les agriculteurs du monde devront relever. Il s'agit notamment de nourrir les habitants de la planète dont le nombre avoisinera les 10 milliards de personnes en 2050 tout en préservant la nature.

[...]Lire la suite

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2017 Tous droits reservés