Le groupe Danone s'active en Afrique du nord

  • Création : 19 octobre 2005
Par un investissement à double détente, Danone augmente sa part dans la société tunisienne Sotubi et construit en Algérie une usine de biscuits.

  Le Groupe Danone a augmenté sa participation dans le capital de la société tunisienne de biscuit (SOTUBI) de 20% à 49% en y signant  un partenariat. Notons que la Sotubi et le groupe Danone travaillent ensembles depuis 1997  pour développer le marché du biscuit en Algérie.
L'accord doit aboutir au montage d'une co-entreprise à 51% pour le groupe français  afin d'appuyer le projet. La nouvelle société investira dans les mois à venir dans la construction d'une usine à Alger.

Cet accord de développement sur le marché algérien s'accompagne en Tunisie de cette  augmentation de la participation du Groupe Danone dans la société Sotubi qui rappelons le est  leader du marché tunisien des biscuits avec près de 60% de part de marché. 

Par ailleurs, le Groupe Danone est présent en tant qu'industriel dans le biscuit dans quatre autres pays outre la France et la Tunisie et ce, à travers des participations dont la plus faible a été celle dans la Sotubi (20%).

L'Egypte est aussi concernée par l'acquisition de la société Olait, créée en 2003, pour commercialiser les produits laitiers et les desserts sous l'appelation Danone.

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous