France : -10% pour les QTT surgelées

  • Création : 31 janvier 2006
Les quiches, tartes et tourtes (QTT) surgelées sont dans le rouge avec des ventes en baisse de 10%. Deux éléments seraient à l'origine de cette évolution : un manque d'innovation et une offre jugée trop riche nutritionnellement.

Pour tenter de relancer les ventes, il faudrait entre autres reconquérir les foyers de trois personnes et plus, avec un format mieux adapté à leurs attentes. Fort de ce constat, Marie lance La Grande, une quiche en format de 580 g (contre 400 g habituellement).Par ailleurs, La Grande contient 15% de crème fraîche légère, au lieu de 30%. Marie veut ainsi répondre aux consommateurs qui trouvent ce type de produits trop caloriques.

De leur côté, les tourtes souffrent d'une image 'vieillotte', ceci explique en grande partie l'effondrement du segment, avec -22% en volume et -24% en valeur (contre -2,7% en volume et -6,4% en valeur pour les quiches et tartes). Pour relancer ce segment, Marie a revu et corrigé sa gamme de tourtes, avec entre autres des packs modernisés, un rapport pâte/garniture ramené à 50/50 (contre 60/40 précédemment) et un temps de cuisson diminué à 25 minutes.
 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous