Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

Un exposant sur quatre est étranger, le seuil de 1500 acheteurs a été franchi, les principales chaînes de la grande distribution mondiale et les plus grands importateurs européens de fruits tropicaux seront présents. Résultat : Macfrut 2018 (Rimini, 9-11 mai) sera de plus en plus international. 

Nombreuses seront les nouveautés du point de vue des Pays présents. En particulier, il y aura beaucoup de nouveaux participants africains : en effet, au-delà des présences reconfirmées du Soudan, de l’Ethiopie, de l’Uganda, de la Tunisie et de l’Egypte, lors de l’édition 2018 on verra aussi les représentants de la Tanzanie, de la Zambie et du Mozambique. De l’Amérique du Sud et de l’Amérique Centrale il y aura les délégations de la République Dominicaine, du Costa Rica, du Pérou et de la Colombie – pays partenaire de cette édition – alors que la Chine sera présente avec une vingtaine d’entreprises.

Importante sera aussi la présence des principales chaînes de distribution mondiales telles que Rewe et Edeka (de l’Allemagne), Spar (de l’Autriche), les portugais de Jeronimo Martins, les polonais de Biedronka, Carrefour Roumanie, Lulu Supermarket des Emirats Arabes et beaucoup d’autres chaînes. 

Enfin, plus de 1.500 acheteurs internationaux, avec lesquels les exposants pourront dialoguer et se rencontrer à travers la plateforme b2b mise à leur disposition. Les acheteurs, les leaders d’opinion et les décideurs proviennent surtout de la Chine, de l’Europe de l’Est, de l’Inde et de la Russie et, grâce à la première édition du Tropical Fruit Congress, à Macfrut seront présents aussi les plus grands importateurs de fruits tropicaux provenant de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Allemagne, du Royaume-Uni, ainsi que les managers des principales chaînes de distribution italiennes. 

Fondamental tout au long du parcours d’internationalisation est le soutien d’ICE-Agenzia pour la promotion à l’étranger et pour l’internationalisation des entreprises italiennes, tout comme celui de la Région Emilie-Romagne, finalisé notamment à l’accueil des acheteurs chinois.

Pour de plus amples informations : www.macfrut.com 

 

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2018 Tous droits reservés