Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

SILL Entreprises a présenté son projet d’unité de production de lait infantile, initié en 2014. C’est à Landivisiau que cette unité de production et sa tour de séchage verront le jour en 2020. Un terrain de 7 hectares a été réservé à la Communauté de communes. Retour sur la présentation et les enjeux de ce projet.

Un programme industriel ambitieux, créateur de valeur

La SILL poursuit son développement avec la création d’une unité de production de lait infantile, à Landivisiau. Complémentaire du site de Plouvien, où est historiquement implantée SILL Entreprises, cette nouvelle unité de production permettra au fleuron de l’agroalimentaire français de continuer son déploiement, sa démarche de modernisation et d’innovation.

Ce programme constitue un véritable axe stratégique et représente un atout complémentaire pour faire face à la volatilité du marché laitier. Les travaux débuteront sur le site le 2 juillet prochain, pour une livraison de l’unité de production en 2020.

La construction a été confiée à l'entreprise rennaise Thébault Ingénierie, filiale du Groupe Idec.

La nouvelle tour de séchage remplacera l’actuelle devenue, en 45 ans, obsolète et trop énergivore. L’unité de production sera composée :

- d’une installation de réception du lait ;
- d’une tour de séchage de 49 m ;
- de laboratoires ;
- de locaux sociaux ;
- d’une installation de conditionnement ;
- d’un bâtiment énergie.

Parallèlement, l’ancienne installation fera l’objet d’une rénovation après la mise en route de la nouvelle installation.

Gage de compétitivité sur la poudre de lait
Sill Entreprises renforcera d’environ 50% sa capacité supplémentaire de traitement de lait.
À la clé : 18 000 tonnes de lait en poudre infantiles seront produites et 60 emplois directs créés.  Un ambitieux programme de formations sera également mis en place dans les mois à venir.

Initié en 2014, ce projet, dont les investissements s’élèvent à 80 millions d’euros, offre à SILL Entreprises, un levier supplémentaire, créateur de valeur, pour capter de nouvelles opportunités à l’échelle nationale et internationale.

« L’annonce de ce jour est un véritable soulagement après les péripéties de ce dossier liées à différents recours. C’est aussi un aboutissement après plusieurs années de travail autour de ce projet. Nous plaçons au cœur de notre travail l’innovation, la recherche et le développement, afin d’absorber les volumes supplémentaires et de proposer des produits élaborés à meilleure valeur ajoutée », explique Gilles Falc’hun, directeur général de SILL Entreprises. 

À propos de Sill Entreprises
Créé en 1962 et implanté à Plouvien dans le Finistère, Sill Entreprises est dirigée par les familles fondatrices et actionnaires Falc’hun et Léon. Structurée en fédération de PME, elle compte aujourd’hui 1400 collaborateurs et 6 sites en Bretagne ainsi que 2 sites hors Bretagne. A partir de la collecte de lait (Laiteries Sill, Le Gall, Malo, le Petit Basque), Sill Entreprises a su développer et diversifier son activité dans le secteur des jus de fruits (Plein Fruit, Bopi), les potages et plats cuisinés (La Potagère, La Compagnie Artique, Primel et Saveurs Cristal), des produits baby food (Teddy Chef, Grandeur Nature). Avec comme signature «La Bretagne comme port d'attache, le monde pour horizon», l‘entreprise affiche clairement ses valeurs : un groupe familial breton, engagé dans une démarche de développement durable, et qui partage avec le personnel son envie d'entreprendre en Bretagne, en France et à l’étranger.

Contact Presse Corporate Sill Entreprises
Linda Bellili
06 01 49 03 06
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2018 Tous droits reservés