Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

Le groupement des industries de conserves alimentaires-GICA avec l’appui du projet PAMPAT, projet d'accès aux marchés des produits Agroalimentaires et de Terroir, en partenariat avec les Toques Blanches France et Tunisie, organisent un événement culinaire le 23 Octobre 2018, placé sous le thème de : "LA HARISSA TUNISIENNE S’INVITE A PARIS"

Le GICA, gestionnaire du Food Quality Label Tunisia pour la harissa tunisienne, continue sa démarche promotionnelle internationale pour la Harissa tunisienne labellisée, avec l’appui du projet PAMPAT, financé par le Secrétariat d’Etat à L’Economie Suisse -SECO et mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel- ONUDI, et organise un évènement culinaire en marge de sa participation, ainsi que celle des six entreprises tunisiennes de harissa labellisée au salon SIAL à Paris, du 21 au 25 octobre 2018 .

Les activités de promotion à l’international pour la harissa se multiplient et se diversifient. La harissa avec son nouveau label a déjà été exposée dans plusieurs salons professionnels en Europe ainsi qu’aux Etats-Unis et en Russie. Une dynamique de collaboration sous le drapeau tunisien s’est consolidée depuis 2015 parmi les entreprises de harissa certifiée. Grâce au label, le renforcement de la notoriété de la harissa de qualité supérieure a des retombées positives sur toutes les entreprises tunisiennes certifiées et représente ainsi une réussite partagée.

L’évènement baptisé "La Harissa Tunisienne s’invite à Paris " s’inscrit dans une approche d’internationalisation de la harissa tunisienne en tant qu’ingrédient culinaire, et aura lieu le mardi 23 octobre à la Maison de Tunisie à Paris, en présence de son Excellence l’Ambassadeur de Tunisie en France et de personnalités tunisiennes et de l’univers gastronomique français représentant notamment L’Académie Culinaire de France , L’Association des Cuisiniers de France, L’Association des Maîtres Cuisiniers De France, Les Disciples Escoffier International, Les Disciples Escoffier Grand Lyon ainsi que l’International-Club Les Toques Blanches.

Les Toques Blanches France et Tunisie s’allient pour l’Harissa Tunisienne !

Le Chef Abderrazak KADDACHI, membre de l’international club Toques Blanches France depuis 1982 et Président des Toques blanches Tunisie et M. Jean Pierre CASSAGNE Président des Toques Blanches France seront les parrains d’un cooking show spécial Harissa Tunisienne.

L’évènement « LA HARISSA TUNISIENNE S’INVITE A PARIS » s’organise en étroite collaboration avec les Toques blanches France et Tunisie qui assureront un cooking show.

GROUPEMENT DES INDUSTRIES DE CONSERVES ALIMENTAIRES

Tuniso-Français et une dégustation de recettes créatives à base de la Harissa Tunisienne créées spécialement pour l’évènement. Les recettes seront dévoilées après le cooking show sous forme d’un livret qui sera distribué aux invités et aux journalistes culinaires et bloggeurs français conviés à l’évènement.

L'INTERNATIONAL CLUB LES TOQUES BLANCHES

L’international Club Les Toques Blanches est une association, légalement reconnue, créée en 1980 ayant pour but de regrouper dans le monde entier, les professionnels de la Restauration et de l'Hôtellerie de Qualité : Cuisiniers, Chefs, Pâtissiers, Traiteurs, Sommelier. La section France est née à l'initiative de Maurice Brasier, chef du Méridien Porte Maillot, avec le soutien de Paul Bocuse et de Joël Robuchon.

Le Club est présent dans 88 pays repartis sur tous les continents et regroupant plus de 6000 adhérents à travers le monde.

INTERNATIONAL CLUB LES TOQUES BLANCHES TUNISIE

Membre de l’international club Toques Blanches France depuis 1982, Chef Abderrazak KADDACHI a créé en 2015 un club international Toques Blanches Tunisie avec l’appui du club les Toques Blanches France.

L’association est dirigée par un bureau directeur composé de grands Chefs de renommée nationale et internationale dans le domaine de la gastronomie. Au plus fort de son rayonnement, le club a été présent par ses membres actifs dans plusieurs pays pour représenter la Tunisie en Algérie, au Maroc, aux U.S.A, en Arabie Saoudite, et en Grèce.

Parmi ses multiples prérogatives figurent le Développement ainsi que la promotion de la cuisine tunisienne à l’international.

GROUPEMENT DES INDUSTRIES DE CONSERVES ALIMENTAIRES

L’événement qui se déroulera en marge du SIAL pour la promotion de la Harissa tunisienne, constitue pour les Toques Blanches France et Tunisie, une nouvelle étape dans la démarche de collaboration pour une gastronomie qui puise ses inspirations dans différentes cultures et reflète l’ouverture sur de nouvelles tendances culinaires.

Contact Presse : 

Mme Amina BEN MESSAOUD GSM 98 702 413 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / M. Lotfi BACCOUCHE - Email :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   - www.tunisian-harissa.tn 

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2018 Tous droits reservés