SIAL 2010, une longueur d'avance

  • Création : 30 juillet 2010

« Plus que jamais en 2010 la planète SIAL demeure extrêmement attractive. Commercialisation des surfaces exposants, pays participants, nombre d’exposants, représentation des différents secteurs, nouveautés…à quelques mois de l’ouverture du prochain SIAL, les indicateurs sont tous au vert », affirme Valérie Lobry, Directrice Générale SIAL.

esplanade_sial Chiffre symbole de ce succès annoncé, 85% de la surface d’exposition du SIAL 2010 était déjà réservée à la mi-mars ! Un résultat obtenu notamment grâce à la fidélité de nombreux exposants qui, forts de l’expérience 2008, ont précocement retenu leur place pour l’édition 2010, souvent avec une surface légèrement en hausse. Mais les primo-entrants ne sont pas en reste : 150 nouvelles sociétés exposantes ont déjà manifesté leur intérêt pour le prochain SIAL.

Côté nations, 83 pays ont répondu présents huit mois avant l’ouverture du salon. Israël, la Barbade, l’Algérie, le Portugal et les Emirats Arabes Unis se dotent même d’un pavillon à leurs couleurs. Le Liechtenstein, la Moldavie et Saint Marin sont également attendus.

« Autant d’éléments qui annoncent une bonne édition 2010 et attestent du dynamisme et de la soif d’innovation du secteur de l’agroalimentaire », conclut Valérie Lobry.

LE SIAL 2010, EN CHIFFRES :

innovation_alimentaire - 5 500 exposants dont 78% d’origine étrangère.
- Premier pays exposant et premier pays visiteur : la France.
- 148 000 visiteurs attendus, dont 58% de l’étranger. 42%   des visiteurs sont français, 37,6% appartiennent à l’Union Européenne et 20,4% au reste du monde.
- 20 700 visiteurs sont des professionnels de la restauration commerciale et collective : acheteurs, grossistes, distributeurs, chefs.
- 66 500 visiteurs appartiennent à la distribution : centrales d’achat, hard discount, GMS/HS, commerce de détail, grossistes, négoce, import-export.
- 100% des enseignes de la distribution internationale sont présentes.
- L’innovation à l’honneur : 350 produits sélectionnés

L’AGROALIMENTAIRE PUISSANCE TROIS

Paris-Nord Villepinte du 17 au 21 octobre. Même lieu, même date pour le SIAL, le salon IN-FOOD et IPA, Salon International du Process Alimentaire (dans le nouveau Hall 7).

Ce regroupement de trois salons parfaitement complémentaires permettra de proposer aux visiteurs une vision exhaustive de la filière agroalimentaire, du process de fabrication aux produits finis, en passant par les Produits Alimentaires Intermédiaires (PAI).

Sur IPA, les visiteurs découvriront une offre complète de matériels et équipements pour la transformation des produits alimentaires, ainsi que de nombreuses technologies, machines et matériels d’emballage. Six cents sociétés, dont 48% venant de l’étranger, participeront à cette édition de l’IPA.

Troisième pilier de l’édifice, IN-FOOD est l’événement 100% Produits Alimentaires Intermédiaires (PAI), Ingrédients et Solutions sous-traitance. C’est le rendez-vous incontournable des industriels agroalimentaires spécialistes de la R&D, du développement produits et des achats.

Intégralité de cet article dans le magazine Agroligne N°75...

Consultez les autres dossiers...

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous