Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

Alors que dans de nombreux pays connaissent des avancées considérables dans l’exploitation des huiles essentielles (HE) et plantes aromatiques et que les échanges dans cette filière sont de plus en plus importants avec l’engouement de plus en plus important pour ces produits notamment ceux certifiés bio, en Algérie, beaucoup reste à faire pour développer ce créneau a commencé par l’identification de ces richesses. Les données autour de cette filière ne sont pas disponibles.

[...]Lire la suite

A l’instar de tous les secteurs qu’ils soient administratifs, commerciaux ou économiques, l’agriculture est en pleine mutation. Une mutation imposée par les besoins en matière de modernisation et d’innovation face à la croissance exponentielle des besoins en produits agricoles et d’élevage mais aussi agroalimentaires.

[...]Lire la suite

Guide Agroalimentaire – Dédié à l’export et à l’investissement

La 11ème édition du livre blanc de l'export « Agroalimentaire, où exporter en 2019 ? », réalisée par Business France, a été rendue publique. Le guide Où exporter en 2019 ? se veut un outil concis, à l’attention des exportateurs. Cet ouvrage présente les opportunités de marchés dans une quarantaine de pays. Il permet de disposer d’informations clés pour orienter une stratégie export d’entreprise.

[...]Lire la suite

Entre la lutte contre les changements climatiques et celui de la sécurité alimentaire, la préservation de la santé publique la pression démographique et la baisse du pouvoir d’achat, les défis auxquels font face de nombreux pays sont des plus importants.

[...]Lire la suite

Le jeu en vaut la chandelle

Face aux multiples enjeux induits par l’uniformisation de la consommation mondiale, et donc des habitudes de vie, de produits et de goût, la révolution silencieuse opérée par le « terroir », produit au goût typé et non standardisé, a constitué une petite enclave. Celle de la gastronomie qui a défendu sa spécifité sans tomber dans le piège des produits homogènes et identiques d’un continent à un autre.

[...]Lire la suite

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2020 Tous droits reservés