Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

Bimo, qui revendique 49% du marché marocain de la biscuiterie, pâtisseries et gaufrettes vient de lancer (comme nous l'avions déja annoncé) Pepito. Ce biscuit sera fabriqué au Maroc, dans l'une des deux unités de l'entreprise. Malgré le succès de la marque sur le marché européen, les fabricants locaux n'ont pas manqué de mener des études marketing et d'adapter le produit au goût du consommateur marocain. Ainsi, un test a été effectué auprès d'une large frange de la population (particulièrement les enfants, principal segment ciblé) avec un taux de satisfaction avoisinant les 98%.

Bimo dispose désormais de deux actionnaires de référence: l'ONA et Danone, numéro 2 mondial de la biscuiterie. Ce dernier, dont la filiale LU,  est une des plus performantes en Europe dans le secteur, va notamment permettre à Bimo de  lancer de nouvelles marques au Maroc.

Mais c'est surtout pour poursuivre la politique de diversification menée depuis plusieurs années déjà que Bimo entreprend de telles initiatives. «Depuis 1981, notre objectif principal est de rendre le biscuit accessible au plus grand nombre sans pour autant amoindrir la qualité des produits», expliquent les responsables de la société, lors du lancement de Pepito vendredi dernier à Casablanca.

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2018 Tous droits reservés