46e édition de la Foire internationale d'Alger (FIA) : Les technologies à l'honneur

  • Création : 22 avril 2013

La 46e édition de la Foire internationale d'Alger (FIA) se tiendra du 29 mai au 3 juin, au palais des Expositions (Safex) d'Alger. Ce Salon verra la participation de plusieurs entreprises nationales étrangères venant de différents pays.

La 46e édition de la Foire internationale d'Alger (FIA) se tiendra du 29 mai au 3 juin, au palais des Expositions (Safex) d'Alger. Ce  Salon verra la  participation de plusieurs  entreprises nationales étrangères venant de différents  pays. Cet événement économique, qui a contribué depuis plusieurs années au développement économique de notre pays, sera, sans aucun doute,   une occasion importante pour les  hommes d'affaires et investisseurs de nouer des contacts de partenariats commerciaux et de faire la promotion de leurs produits afin de créer de nouvelles opportunités d'investissements et de s'enquérir des besoins de chaque marché, ainsi que pour imposer des relations économiques structurelles basées sur un apport réel d'investissements directs créateurs de richesses et d'emplois. Il permettra, également, la promotion du savoir-faire des entreprises étrangères en Algérie.

La FIA est un rendez-vous d'affaires incontournable de petites et moyennes entreprises (PME) à la recherche de nouveaux marchés. Il y a lieu de souligner que l'Algérie est un marché à fort potentiel, où depuis plusieurs années, le gouvernement algérien s'est engagé dans un processus de diversification et de libéralisation de son économie. Au vu de la croissance économique qu'a connue notre pays, sa situation financière est devenue exceptionnelle et son PIB est l'un des plus élevés d'Afrique, estimé à 4%. Cette importante évolution constituera, pour les entreprises étrangères, une réelle occasion d'investir davantage sur un marché en plein essor, de plus en plus convoité par les entreprises étrangères. Il est à rappeler que la précédente édition de la FIA a accueilli, environ, 200. 000 visiteurs et 600 entreprises étrangères issues de 28 pays. L'invité d'honneur était l'Égypte, qui a participé avec 61 entreprises. En plus, huit pays arabes ont pris part au rendez-vous, aux côtés de six américains, quatre asiatiques, un africain et neuf européens. 

Plus d'infos : www.elmoudjahid.com

Consulter tous les salons professionnels - Algérie

Communiquez vous aussi sur l'actualité de votre entreprise et de vos produits, devenez Partenaire commercial Agroligne  

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous