SIVAL Salon professionnel de référence des matériels et services pour les productions végétales

  • Création : 8 décembre 2013

Un contenu toujours très riche, un concours des Sival d'or refondu pour encore mieux valoriserl'innovation, des délégations étrangères toujours plus nombreuses, une convention d'affairesinternationale, un focus emploi avec une opération de job-dating... L'édition 2014 du SIVAL ne sera pas avare de nouveautés.

Grâce à des partenariats efficaces avec Végépolys et tous les acteurs locaux, nous nous sommes donné les moyens depuis de longues années déjà pour faire du SIVAL une référence ationale dans le segment des fruits et légumes et pour l'ensemble de la filière du végétal.Notre salon dispose désormais de tous les arguments pour se positionner au niveau international. 

À ce titre, l'édition 2013 a marqué un tournant dans notre volonté d'impulser un caractèreinternational au salon... 2014 sera l'année de la consolidation. Si j'osais la formule,je dirais que mon souhait est aujourd'hui d'être aux productions végétales ce que le SPACEest à l'élevage : un lieu incontournable et privilégié de rencontres pour tous les acteurs denotre profession. Bien plus qu'une simple exposition de savoir faire, le SIVAL a les moyens etla légitimité de se développer encore pour et avec les professionnels des productions végétales 

La rénovation tant attendue du hall et son agrandissement vont contribuer à ce développement enpermettant, dès l'entrée, de donner un cachet plus moderne et plus accueillant au salon. Ne ditonpas que la première impression doit être la bonne ? Ce nouveau hall est aujourd'hui notre ported'entrée sur le monde et correspond désormais à l'image que nous souhaitons donner au SIVAL.Nous plaçons la barre haut et n'avons pas droit à l'erreur. 

Depuis deux ans, la conjoncture nous est favorable. Même le printemps médiocre n'a pas eutrop de prise sur nos récoltes puisqu'il les a surtout décalées dans le temps. Sur le segmentdes pommes par exemple, aucune surproduction n'est venue perturber le marché européen.Le moment est donc idéal pour oser investir dans du matériel ou des techniques innovantes.Mais si nous sommes optimistes face à l'avenir, nous restons aussi attentifs face à deux projetsd'actualité, la loi d'avenir pour l'agriculture et la réforme de la PAC. 

Un salon ne vit que si l'ensemble des acteurs, des exposants aux visiteurs, le font vivre.La dynamique est en marche, accueillons fièrement cette édition 2014 ! 

plus d'infos: www.gulfstream-communication.fr 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous