Dawajine 2006

  • Création : 2 septembre 2006
La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA) perpétue la tradition et organise la 9e édition du Salon avicole de Casablanca

 

 Ce carrefour incontournable des professionnels du secteur avicole, compte chaque année un engouement un peu plus grand de ses exposants et plus de marques représentées.

Côté visiteurs, le salon fait foule, permettant l'unique occasion pour ces derniers de découvrir les nouvelles technologies dans le domaine de l'aviculture.

L'enjeu est de taille, car il convient d'accompagner la mise à niveau du secteur de l'aviculture au Maroc. Il s'agit aussi de moderniser les outils de production et d'améliorer les conditions hygiéniques et sanitaires des couvoirs.

Outre les actions pour lutter contre le problème de prix exceptionnellement bas, les maillons de la chaîne de production avicole se développent encore pour enrayer des taux de fonctionnement faibles et la concurrence des tueries artisanales par où transitent 95% de la production avicole. Selon la FISA, ces structures ne respectent pas les conditions d'hygiène les plus élémentaires et gênent énormément l'évolution de la consommation des volailles abattues.

La précarité des circuits de commercialisation est, semble-t-il, aussi un facteur entravant le développement de la profession. Ainsi, selon la FISA, les marchés de gros des produits avicoles
ne disposent pas encore tout à fait d'infrastructures nécessaires à la commercialisation dans de bonnes conditions. Toutefois, un développement harmonieux ne peut être assuré que par la réglementation du secteur. Sur ce registre, les professionnels se plaignent de la lenteur dans l'application des textes de loi. Rappelons qu'une dernière réglementation sur le contrôle de la production et la commercialisation des produits avicoles a été promulguée en août 2002.

Plus d'infos : www.fisa.org.ma

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous