Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

La Tunisie participe, à côté de 45 autres pays, à la 51e édition du salon agroalimentaire «Fancy Food 2005» de New York. Organisée par le Centre de promotion des exportations (Cepex), cette participation est encadrée par la représentation économique de Tunisie à Montréal.

Sept entreprises tunisiennes ont pris part à cette exposition présentant une gamme variée de produits agroalimentaires dont l'huile d'olive vierge, extra vierge et l'huile d'olive biologique, les conserves et semi-conserves (olives de table, câpres, variantes, piments, sardine et thon), les épices secs, l'harissa et les doubles concentrés de tomates, tomates concassées, les ustensiles de cuisine et les couverts en bois d'olivier.

L'exposition des produits tunisiens a été appuyée par une autre exposition thématique portant sur des affiches et des panneaux représentant des produits et des recettes tunisiennes et illustrant les potentialités de production et d'exportation des denrées agroalimentaires tunisiennes.

Le pavillon tunisien a enregistré une forte affluence préludant de résultats prometteurs illustrés par les rencontres professionnelles réalisées durant la première journée d'ouverture du salon.
La participation tunisienne est, par ailleurs, mise à profit par le Groupement interprofessionnel des conserves alimentaires (Gica) pour la promotion du 7e congrès mondial sur la tomate industrielle, qui se tiendra à Tunis du 6 au 8 juin 2006.

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2019 Tous droits reservés