Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

La ville de Menzel Bouzelfa célèbre, cette année et comme il est de coutume, la 46e édition du Festival des oranges du 15 au 31 mars. Une conférence de presse se tiendra le lundi 10 mars au palais de la municipalité pour présenter le programme détaillé de cette session.
 Salon agricole, salon agroalimentaire, salon méditerranéen, festival des oranges, oranges, machines agroalimentaires, équipements agroalimentaires, agro-industriels, équipements agro-industriels, agroalimentaire, agroalimentaire méditerranéen, méditerranée, agriculture, agriculture méditerranéenne, agriculteurs, agriculteurs méditerranéens, alimentation, pêche, pêche en méditerranée, maghreb, agriculture au maghreb, agriculture marocaine, agriculture tunisienne, agriculture algérienne, aquaculture, aquaculture méditerranéenne, produits laitiers, lait, laiterie, fromages, produits laitiers, céréales, blé, champs, bétails, fruits, légumes, fruits et légumes Le Festival des oranges démarrera le samedi 15 mars vers 14h30 devant le palais de la municipalité. Au cours de cette journée, il y aura l'ouverture de la foire agricole qui se tiendra jusqu'au 17 mars, une tradition du festival. De même, la municipalité va organiser une caravane.

Dimanche 16 mars sera consacré à la journée régionale des clubs de "rap" des maisons de jeunes. Cette manifestation se tiendra à la salle municipale des fêtes. La journée scientifique agricole est programmée pour le 17 mars. Elle s'intéressera au "secteur des agrumes : production et perspectives". La journée va démarrer vers 9h au palais de la municipalité. M. Abdelfattah Saïd de la direction générale de la production agricole s'intéressera à la réalité et aux perspectives du secteur des agrumes. M. Samir Ben Slimane du Groupement interprofessionnel des fruits interviendra sur les perspectives d'exportation  des agrumes. La commercialisation interne sera le thème d'intervention de M. Mohamed Aouini de l'Office du commerce.

La dernière intervention dans cette journée sera consacrée aux rôles des mécanismes professionnels dans le développement du secteur des agrumes. Cette intervention sera présentée par M. Ali Ben Sassi de la direction régionale du développement agricole de Nabeul.

La journée touristique est programmée pour le 20 mars. Vers 9h00, devant le local de la délégation, il y aura une cérémonie d'accueil des touristes par des troupes folkloriques. Au cours de cette journée, les touristes vont visiter le souk hebdomadaire de la ville, une station d'emballage et d'exportation des agrumes, une ferme et la coopérative des vins de Takelsa. Pendant le repas qui se tiendra au barrage de Sidi Bzigh, il y aura l'élection de Miss oranges.

Le vendredi 21 mars, la municipalité organisera un combat de béliers au stade local. Le lendemain, Mme Fatma Ben Hafsa, spécialiste en alimentation, donnera une conférence sur l'équilibre alimentaire. Cette journée se tiendra au forum 7-Novembre vers 16h00. Il s'agit d'une initiative du Conseil local de la femme.

Le dimanche 23 mars, la Jeune chambre économique de Menzel Bouzelfa  organisera une exposition documentaire à la salle municipale des fêtes sur "l'histoire de la ville de Menzel Bouzelfa". La soirée de clôture de cette session est programmée pour le 31 mars vers 20 h00 dans la salle des fête.  

Notons, enfin, que la foire commerciale se tiendra de 15 au 30 mars au stade municipal.

Source : www.lapresse.tn

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2019 Tous droits reservés