« L'Investissement dans le secteur de l'agriculture biologique »

  • Création : 17 février 2008
Le Centre d'Affaires de Sousse, nous informe à travers un communiqué, qu'il organise en collaboration avec le Centre technique de l'agriculture biologique, l'Union régionale de l'agriculture et de la pêche, la Chambre de commerce et d'industrie du centre, le Commissariat régional au développement agricole et l'Agence de promotion des investissements agricoles, un séminaire d'information sur «l'investissement dans le secteur de l'agriculture biologique», le mardi 6 mai 2008 à Sousse.
Pêche, aquaculture, méditerranée, secteur de la pêche, bateaux de pêche, cargot, stocks de poissons, salon agroalimentaire, djazagro, djazagro 2008, foire alger, salon maghrebin, machines agroalimentaires, équipements agroalimentaires, agro-industriels, équipements agro-industriels, agroalimentaire, agroalimentaire méditerranéen, méditerranée, agriculture, agriculture méditerranéenne, agriculteurs, agriculteurs méditerranéens, alimentation, pêche, pêche en méditerranée, maghreb, agriculture au maghreb, agriculture marocaine, agriculture tunisienne, agriculture algérienne, aquaculture, aquaculture méditerranéenne, produits laitiers, lait, laiterie, fromages, produits laitiers, céréales, blé, champs, bétails, fruits, légumes, fruits et légumes  Ce séminaire d'information vise à présenter le secteur de l'agriculture biologique, un créneau porteur et à forte valeur ajoutée. En effet, le secteur de l'agriculture biologique connaît une forte croissance au niveau de la demande internationale et la Tunisie présente des avantages comparatifs importantes (climat, prix comparatifs, proximité des marchés européens et réglementations en faveur du développement de la filière). Il est prévu de doubler la production de l'agriculture biologique (200%) à l'horizon 2009 et d'en promouvoir l'exportation. 

On prévoit, à cet effet, de doubler les superficies consacrées aux cultures biologiques en concrétisation de cet objectif et de poursuivre l'extension de ces surfaces à une moyenne de 20.000 hectares par an. L'objectif recherché est de porter la production de ces cultures à 220.000 tonnes à la fin du XIème plan.

Plusieurs interventions sont programmées au cours de ce séminaire portant sur les principes et les techniques de l'agriculture biologique, l'agriculture biologique en Tunisie et à l'étranger, les avantages et les incitations pour l'investissement dans ce secteur, les nouveautés de la recherche scientifique dans l'agriculture biologique et les procédures d'exportation des produits bio.

Par ailleurs, et en marge de cette journée, deux expositions sont prévues au programme de cette manifestation, la première sera consacrée aux produits biologiques et la deuxième à la présentation des services des structures d'appui et d'accompagnement dans le secteur agricole.
 
Source : www.webmanagercenter.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous