Bienvenus

La newsletter de AgroLigne.com vous informe périodiquement de l’actualité de l'agroalimentaire et de l'agriculture.

Pour la recevoir, indiquez votre nom et votre adresse email et cliquez sur "S'abonner".

Connectez vous :

Inscrivez vous à la newslettre :

KHS se réclame de plus de 40 ans d’expérience dans le développement des machines d’étirage-soufflage. Pas sans raison la machine d’étirage-soufflage établit de nouveaux critères dans la production de bouteilles en PET. Par la série V KHS offre à ses clients un nouveau jalon.

[...]Lire la suite

SEMINAIRE « OFFRE COMPLETE ,VALEUR COMPLETE »

 

Oran,le 24 Janvier 2019

Dans la continuité de la série de rencontres DIAMGRAIN/PARTENAIRES ,et afin de renforcer notre offre complète de matières premières nécessaires à la fabrication d’aliments à valeur nutritionnelle et économique complètes

[...]Lire la suite

Si la décision britannique de quitter l'Union Européenne expire certains, elle inspire bien d'autres. Dans cette foulée de Brexit, le président turc Recep Tayyip Erdoğan a déclarer vouloir organiser lui aussi un référendum non pas pour sortir de l'UE, puisque la Turquie ne fait toujours pas partie de la zone Euro mais plutôt pour avoir la décision de son peuple quant l'adhésion de son pays à l'Union Européenne.

[...]Lire la suite

« Notre but est d'atteindre des sommets pour vous satisfaire » L'équipe Agroligne vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2019 !
Nous sommes heureux des relations de confiance que nous entretenons et souhaitons à tous vos collaborateurs, prospérité et santé pour cette nouvelle année.

[...]Lire la suite

Evaluant la situation économique du pays dans le sillage de la chute drastique des prix du pétrole, le Premier ministre estime que l’année 2016 risque d’être difficile au plan économique au vu des prévisions pessimistes des experts du marché pétrolier et des pertes financières enregistrées jusqu’a présent.

[...]Lire la suite

Sous-catégories

Renaissance d’une usine à chocolat 

 

 


L’usine de chocolat de Saint Menet près de Marseille qui a appartenu à Nestlé jusqu’en 2006 puis à la société NetCacao jusqu’en 2011 a été racheté par un groupe russe DAR et UEM.

Ayant investis depuis 2008 dans un site d’exploitation de fèves de cacao   en Côte d’Ivoire, ils cherchaient logiquement une usine pour transformer le cacao.

Après avoir rebaptisé l’usine la chocolaterie de Provence, elle produit aujourd’hui des liqueurs de cacao, du beurre de cacao et de la poudre.

Elle devient spécialiste d’une niche de marché : les tablettes de chocolat casher

Source challenges 13/12

French Arabic English Spanish

L’essentiel de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture en Méditerranée

Agroligne 2005 - 2019 Tous droits reservés