Le programme du renouveau agricole et rural en phase de relance

  • Création : 10 janvier 2020

Une feuille de route pour la relance du programme de renouveau rural et agricole en vue d'augmenter les capacités de production et valoriser le produit des régions rurales et montagneuses est en cours d’élaboration, selon le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche Cherif Omari.

La relance de ce programme vise à « valoriser le produit local, diversifier les activités économiques en milieu rural et assurer la stabilité des familles rurales, tout en améliorant leurs conditions de vie », toujours selon la même source.

L’objectif est également d’assurer un développement durable et d'impliquer les différents secteurs dans la prise de décisions d'investissement appropriées, en fonction de la spécificité de l'espace rural.

Le cap sera donc mis dans les prochaines semaines sur la recherche   de solutions scientifiques pratiques et modernes pour développer le programme du renouveau rural, à travers le recours aux moyens disponibles, aux innovations et aux expertises, en vue d'enrichir la feuille de route en question.

 Le communiqué du ministère de l’agriculture annonçant cette nouvelle approche évoque par ailleurs la nécessité de trouver «de nouvelles formules en vue d'améliorer le rendement à travers le recours aux technologies modernes et du savoir-faire, notamment en ce qui a trait à la numérisation, et ce pour renforcer la productivité agricole, et créer de la richesse et des emplois ».

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
La numérisation et autres thèmes...
  • Création : 28 avril 2019
SPACE 2019 : un bon millésime...
  • Création : 19 septembre 2019
Bilan SIPSA-FILAHA 2019, un challenge...
  • Création : 22 octobre 2019
Informia s’ouvre à de nouvelles...
  • Création : 10 juillet 2019
GRFI : Pour une agriculture...
  • Création : 17 septembre 2019

Articles Pour vous