L'emballage parle vert, coup d'envoi : la deuxième édition est prête à démarrer

  • Création : 2 mai 2022

Plus de 400 participants inscrits, 38 intervenants et des discussions multidisciplinaires. L'événement débutera dans quelques heures avec les discours d'ouverture du sous-secrétaire d'État Manlio Di Stefano, du directeur général de l'ITA Claudio Luongo et des présidents d'Ucima et d'Amaplast.

Le décor est installé pour le Packaging Speaks Green, le forum international consacré au développement d'une culture de la durabilité et de l'économie circulaire dans le secteur de l'emballage, qui se tiendra au parc des expositions de Milan du mardi 3 au vendredi 6 mai 2022.

Les attentes sont élevées pour cette deuxième édition du forum, qui sera riche en contenu, en analyses et en événements. Ces attentes se reflètent non seulement dans l'intérêt manifesté par tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement de l'emballage et des plastiques au cours de ces mois d'organisation, mais aussi dans les chiffres : plus de 400 participants inscrits, 38 intervenants et 4 domaines thématiques organisés sur une période de 4 jours et dans 4 lieux du centre d'exposition.

Chaque jour, les événements se concentreront sur un macro-thème correspondant à un secteur industriel, qui sera analysé lors de tables rondes, de réunions et de conférences.

Après la séance d'ouverture, les événements de la première journée seront axés sur les secteurs de la pharmacie, de la beauté et de la chimie, avant de passer au thème des plastiques et du recyclage le mercredi. Le troisième jour sera consacré à la conservation des aliments, tandis que la session finale du vendredi portera sur le secteur de l'alimentation et des boissons dans son ensemble.

La session d'ouverture débutera le mardi à 14h30 dans la salle Martini du Centre de services. Les travaux seront ouverts par Manlio Di Stefano, sous-secrétaire d'État aux affaires étrangères, Roberto Luongo, directeur général de l'agence commerciale italienne ITA, Matteo Gentili, président d'Ucima, et Dario Previero, président d'Amaplast. Les sessions suivantes se dérouleront dans les espaces réservés aux événements dans les halls 2, 5 et 14.

Le panel d'intervenants comprendra des conférenciers, des chercheurs et des représentants d'institutions et de consortiums nationaux et internationaux, ainsi que de grandes marques mondiales comme Alibaba.com, Ferrarelle, Nestlé et Procter & Gamble.

Les inscriptions sont également ouvertes sur le site web de la conférence, ce qui donne aux participants deux jours d'entrée gratuite au centre d'exposition.

La conférence se tiendra en même temps que les deux grands salons IPACK-IMA, consacré aux technologies de transformation et d'emballage, et GreenPlast, qui se concentre sur l'industrie des plastiques et du caoutchouc.

Packaging Speaks Green 2022 est organisé par Pack-Media avec le soutien de l'UCIMA (Association italienne des fabricants de machines d'emballage) et de l'AMAPLAST (Association italienne des fabricants de machines et de moules pour la transformation des matières plastiques et du caoutchouc).

L'initiative est soutenue par plusieurs acteurs de premier plan dans le domaine de la fabrication de machines d'emballage (IMA, Marchesini Group, Robopac et OCME) ainsi que par l'Institut italien des plastiques IIP.

L'événement est organisé sous le patronage du ministère italien des affaires étrangères et de la coopération internationale et de l'agence italienne du commerce ITA.

Pour recevoir l'article en son intégralité 

Ipack Ima Press Office

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marco Fiori – e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Mobile: +39 334 600 7739

Maria Costanza Candi – e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Mobile: +39 349 1019253

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020