Des rendements meilleurs que l'an dernier excepté pour le maïs

  • Création : 25 septembre 2006
La récolte céréalière en 2006 s'affiche en progression de 3% par rapport à 2005/06, dans un contexte de tensions sur le marché mondial qui pourrait être bénéfique pour les exportations européennes.

En Europe centrale et orientale les conditions excessivement humides ont affectés les rendements, si bien que les productions de blé tendre et d'orges devraient être inférieures à l'année dernière. Dans les pays de la Baltique, la vague de froid hivernal a eu un impact plus important que prévu initialement.

En France, en Allemagne et au Royaume-Uni, la récolte est attendue à un niveau supérieur à 2005/06. Globalement, les rendements devraient être meilleurs que ceux de l'an dernier pour l'ensemble des céréales, à l'exception du maïs.

La surface totale emblavée est prévue dans l'Union européenne en légère diminution à 50,4 Mha avec une baisse sensible pour le blé dur sous l'effet du découplage des aides (total en Italie et en Grèce, partiel en Espagne), une légère baisse du blé tendre et des orges (notamment de printemps) et une stabilité pour le maïs. La production communautaire toutes céréales est évaluée en hausse de 3% par rapport à 2005-06 (50% en Espagne), mais en baisse de 4,5% dans les nouveaux Etats membres. Des hausses de production sont attendues en orge (7,6%), avoine (7,2%) et en blé tendre (2,6%), alors que la production de maïs devrait diminuer de 2%.

Source : www.agrisalon.com

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous