LE SIMA SE REINVENTE !

  • Création : 12 septembre 2019

Les nouvelles exigences des consommateurs, les évolutions réglementaires comme les attentes de la société entraînent le monde agricole vers une profonde mutation. Dans ce contexte et à l’approche de son 100èmeanniversaire, le SIMA se réinvente !
Nouvelles dates (du 8 au 12 novembre 2020), nouvelle plateforme de marque, nouvelle signature, nouvelleidentité visuelle et nouveau logo... le SIMA donne un nouvel élan à son ambition et fait évoluer son positionnement.

LE SIMA, VITRINE DE LA 1ERE PUISSANCE AGRICOLE EUROPEENNE

Depuis 1922, le SIMA rassemble tous les acteurs du monde agricole, favorise les échanges, anticipe et accompagne les changements du secteur. Aujourd’hui, s’appuyant sur ses valeurs de partage, de confiance et deresponsabilité, il se veut être, plus que jamais, fédérateur, humain et innovant.
Tout en préservant un lien fort avec son public fidèle, le salon prend un tournant inédit dans son histoire, pour toujours mieux correspondre aux attentes de la filière, révéler les solutions techniques et répondre aux enjeuxsociétaux et économiques de l’agriculture comme des espaces-ruraux.

Salon de toutes les agricultures, valorisant la diversité et mettant l’humain au centre de toutes sespréoccupations, il défend l’équilibre entre productivité et durabilité, prône un principe de qualité élargie : qualité de vie des agriculteurs, qualité des productions agricoles, qualité environnementale de l’agriculture.
Le SIMA affiche ainsi clairement ses ambitions et sa mission : « Révéler les solutions et les technologies dédiéesau développement d’une agriculture durable et performante, au cœur de la1ère puissance agricole européenne. »

LE SIMA, LE CHAMP DE TOUS LES POSSIBLES

Ce nouveau positionnement se traduit par une nomenclature repensée permettant de proposer aux visiteurs une offre toujours plus complète et de présenter toutes les solutions afin de mieux répondre aux besoins desagriculteurs d’aujourd’hui. Le maitre mot du salon est « l’expertise », avec un contenu enrichi et la mise en valeur encore plus marquée des innovations de tout le secteur agricole, dans sa plus large dimension internationale. Ainsi, le SIMA souhaite relever de nouveaux défis :

  • Rassembler les évolutions technologiques autour des Agroéquipements ;
  • Promouvoir la formation, l’emploi et attirer des forces vives ;

  • Accompagner l’évolution des pratiques agronomiques ;

  • Soutenir le développement durable des territoires ;

  • Préserver les diversités animales et végétales ;

  • Assurer la sécurité alimentaire pour tous ;

Apporter des solutions à toutes les agricultures.

Il se positionne comme l’événement de tous les acteurs du monde agricole, comme une véritable agora où chacun a le droit de s’exprimer, de faire entendre ses arguments. Un lieu où sont mis en lumière tous les enjeux sociaux, démographiques, économiques et environnementaux.

Le champ de tous les possibles !

UNE NOUVELLE SIGNATURE ET UN NOUVEAU LOGO

Afin de porter cette évolution profonde, le SIMA se dote d’une nouvelle signature qui défend, par un message simple et universel, les valeurs du salon et d’une agriculture ouverte, positive, dynamique et bienveillante, quiva de l’avant :

« L’AGRICULTURE EN MOUVEMENT »

Il affiche également une nouvelle identité visuelle et un nouveau logo. Ce dernier représente deux mondes, la productivité et la durabilité, qui communiquent, interagissent et s’enrichissent pour ne faire qu’un et former un « S », comme SIMA.
Celui-ci dessine l’instant et l’espace qui abrite l’échange, la communication et la collaboration de ces deux mondes.

Rendez-vous au SIMA 2020 du dimanche 8 au jeudi 12 novembre 2020

Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous

Les prix du sucre en baisse sur le...
  • Création : 9 janvier 2020
Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020