Tetra Pak lance une ligne d’extrusion de crème glacée pour les producteurs de moyenne capacité

  • Création : 2 octobre 2017

Tetra Pak lance une nouvelle ligne d’extrusion de crème glacée pour garantir une qualité produit et une réelle flexibilité en termes de volumes pour les producteurs de moyenne capacité.

Tetra Pack

Véritable première pour l’industrie, cette nouvelle ligne d’extrusion utilise un fil de coupe horizontal, contrôlée de manière indépendante, pour couper la glace à sa sortie de l’extrudeuse. Cette technologie brevetée permet de conserver la même vitesse de coupe indépendamment de la vitesse de la ligne, garantissant ainsi une coupe propre et précise, y compris à faible cadence.

Optimisation de la production et flexibilité

En programmant le fonctionnement de la coupe sur différentes vitesses et différents mouvements, les producteurs de crème glacée peuvent également produire différents produits sur une même ligne, qu’il s’agisse de bâtonnets, de sandwiches, de cônes, de barres glacées ou de gâteaux, tout en conservant la plus haute qualité. Avec une capacité pouvant aller de 5 000 à 18 000 produits par heure, cette ligne offre une grande flexibilité en termes de volumes pour les producteurs de moyenne capacité, leur permettant d’accroître ou de réduire leur production sans compromis sur l’efficacité.

Source : Agro Media 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
Bilan SIPSA-FILAHA 2019, un challenge...
  • Création : 22 octobre 2019
SPACE 2019 : un bon millésime...
  • Création : 19 septembre 2019
La numérisation et autres thèmes...
  • Création : 28 avril 2019
GRFI : Pour une agriculture...
  • Création : 17 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous