Pourquoi l'agroalimentaire et le plastprintpack Nigeria sont-ils si importants pour le pays et qu'est-ce qu'ils ont de spécial ?

  • Création : 6 mars 2020

Agrofood Nigeria 2020 est un salon professionnel international sur l'agriculture, la transformation des aliments, la technologie de la boulangerie, la confiserie et les ingrédients alimentaires.

Organisé par fairtrade, spécialiste Allemand des salons professionnels à l’échelle mondiale, Agrofood Nigeria se déroulera du 24 au 26 mars 2020 au Landmark Centre de l'annexe de l'île de Lagos Victoria, l'événement aura lieu en même temps que plastprintpack Nigeria, le 6e salon international des plastiques, de l'impression et de l'emballage du Nigeria.

Pourquoi l'agroalimentaire et plastprintpack sont-ils si importants pour le Nigeria ?

La mise en relation des leaders technologiques internationaux du monde entier et des entrepreneurs locaux permet d'améliorer considérablement l'agriculture, la transformation des aliments et la production de boissons. Cela renforcera les industries alimentaires existantes, permettra la construction de nouvelles usines et créera de l'emplois dans le pays ce qui diminuera la dépendance vis-à-vis des importations alimentaires.

Quelle est la particularité de l'agroalimentaire et du plastprintpack Nigeria 2020 ?

  • Un nombre incroyable de plus de 100 leaders mondiaux de 29 pays.
  • Plus de 2 000 visiteurs professionnels de 26 pays sont attendus.
  • Pas moins de six pavillons officiels de pays étrangers sont présents, comme la Chine, Flandres / Belgique, Allemagne, Italie, Jordanie et Koweït.
  • Fairtrade soutient SOS Villages d'Enfants Nigerian en faisant don de tous les bénéfices des visiteurs et en les promouvant auprès des partenaires ainsi que dans l'ensemble de la campagne.
  • Plastprintpack & Agrofood Nigeria 2020 c’est aussi un programme de conférence sur 03.    
  • Un soutien institutionnel fort :

Agrofood Nigeria 2020 bénéficie du soutien important de la délégation de l'Union Européenne au Nigeria et de la CEDEAO, d'Access Bank, de l'Adepta, d'Advantage Austria, d'AHK Nigeria, de la Chambre de commerce et d'industrie biélorusse, du ministère allemand des affaires économiques, de l'IOPN, de la NABC, de la NABG, de la NAFDAC, de l'ambassade des Pays-Bas, de la NIFST, de Switzerland Global Enterprise, du ministère turc du commerce, de l'assemblée des exportateurs turcs et de l'association allemande des machines de transformation et d'emballage des aliments (VDMA).

  • Bilan : 

99% recommandent le salon, 63% des décideurs et 64% prévoient d'investir au cours des 12 prochains mois.

Quels sont les thèmes de la foire ?

Agrofood Nigeria couvre la chaîne de processus du champ à l'assiette, composée des trois sous-marques agro AgroTech Nigeria, food + bev tec Nigeria et food ingredients Nigeria.

L'ensemble de l'industrie des plastiques, de l'impression et de l'emballage couvre l'événement partenaire plastprintpack Nigeria.

Les visiteurs peuvent désormais se préinscrire à agrofood & plastprintpack Nigeria 2020.

Pour plus d'informations : www.agrofood-nigeria.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
La numérisation et autres thèmes...
  • Création : 28 avril 2019
SPACE 2019 : un bon millésime...
  • Création : 19 septembre 2019
Bilan SIPSA-FILAHA 2019, un challenge...
  • Création : 22 octobre 2019
Informia s’ouvre à de nouvelles...
  • Création : 10 juillet 2019
GRFI : Pour une agriculture...
  • Création : 17 septembre 2019

Articles Pour vous