20 tonnes de miel produites cette annnée

  • Création : 13 octobre 2006
Le président de l'Association des apiculteurs a dénoncé la concurrence 'déloyale' imposée aux producteurs nationaux par les importateurs de miel.

Le siège de la Chambre d'agriculture de la wilaya de Blida a abrité, une foire du miel, manifestation qui se voulait un cadre d'échanges entre les différents apiculteurs du pays.

Outre les différentes variétés de miel, cette exposition, mise sur pied par l'Association des apiculteurs avec la collaboration de la Chambre d'agriculture, présentait également des produits de la ruche ainsi que du matériel d'élevage apicole et de récolte du miel.

En plus de son caractère commercial, cette foire a également été un cadre d'échanges d'expériences et connaissances, selon M. Hamzaoui, président de l'Association des apiculteurs, dans le domaine de l'apiculture qui reste, selon lui, le parent pauvre de l'agriculture. 

Cette foire a drainé,  un large public venu découvrir le monde fascinant des abeilles.

Par ailleurs, le président de l'Association des apiculteurs n'a pas manqué de déplorer la concurrence “déloyale” imposée aux producteurs nationaux par les importateurs de miel.

La wilaya de Blida, qui a produit cette année 20 tonnes de miel, compte 40 000 ruches réparties entre 1 000 apiculteurs. L'Association des apiculteurs, qui compte 300 adhérents, a vu le jour en 1990.

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020