La FAO encourage les États à intégrer l'agriculture biologique dans leurs priorités nationales

  • Création : 21 mai 2007
Convaincue que l'agriculture bio pourrait satisfaire la demande alimentaire mondiale tout en réduisant les impacts sur l'environnement et la pauvreté, la FAO encourage les États à intégrer ce mode de production dans leur stratégie de développement.

Suite à la publication de son rapport Agriculture biologique et sécurité alimentaire l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) encourage les États à intégrer l'agriculture biologique dans leurs priorités nationales. Présenté à l'occasion de la Conférence internationale sur l'agriculture biologique et la sécurité alimentaire qui s'est tenue du 3 au 5 mai à Rome, le rapport rappelle que l'agriculture biologique n'est plus un phénomène propre aux pays développés.

En 2006, elle était pratiquée dans 120 pays sur un total de 31 millions d'hectares et représentait un marché de 40 milliards de dollars. Après étude des points forts et des faiblesses de l'agriculture biologique et des caractéristiques de sa chaîne d'approvisionnement, tout comme l'agriculture conventionnelle le rapport conclu sans réserve que l'agriculture biologique est un modèle alternatif au service d'un développement durable qui a le potentiel nécessaire pour satisfaire la demande alimentaire mondiale d'aujourd'hui, mais avec un impact mineur sur l'environnement

Source : www.actu-environnement.com

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous