Démarrage de la moisson à Kairouan

  • Création : 8 juin 2007
La campagne de la moisson dans le gouvernorat de Kairouan bat son plein et intervient suite aux conditions favorables enregistrées tout au long de la saison agricole actuelle, notamment après les quantités appréciables de pluies tombées au printemps, lesquelles ont contribué à l'amélioration de la production céréalière.

Les emblavures devant être cultivées sont estimées à 133.000 hectares. La récolte, pour cette saison, est estimée à environ un million et 64.000 quintaux dont 470.000 quintaux proviennent du secteur irrigué.

Le rendement du secteur pluvial a enregistré une nette amélioration puisqu'il a augmenté de 6 quintaux à 10,5 quintaux à l'hectare, outre les 10 centres de stockage qui ont été aménagés avec une capacité de 210.000 quintaux.

Les services compétents ont prévu 110 moissonneuses et plus de 113.000 sacs de collecte, ainsi qu'une bonne quantité de planches, couvertures et fils d'agrafage, et ce, à toute fin utile. Les cellules de vulgarisation agricole ont incité les agriculteurs à labourer les parcelles avoisinant leurs terrains afin d'éliminer les mauvaises herbes susceptibles de provoquer des incendies.

La Crda a, pour sa part, procédé à l'aménagement de nombreuses pistes et fait preuve de vigilance à l'encontre des oiseaux nuisibles.

Source : www.lapresse.tn

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous