Nestlé confirme son leadership nutritionnel dans les céréales petit-déjeuner en Algérie

  • Création : 22 avril 2013

Le marché des céréales petit-déjeuner en Algérie est encore très jeune et modeste du fait d'une pénétration et d'une fréquence de consommation encore très faibles.

Toutefois, le marché connaît une forte progression. Aujourd'hui Nestlé se positionne comme le leader dans la catégorie sur le marché algérien et s'engage à la développer, selon Mme Bouchenak Djamila, professeur à l'université d'Oran et nutritionniste qui a présenté hier une communication dans ce sens au cours d'une conférence de presse organisée par la société Nestlé Algérie. Selon elle, les céréales Nestlé sont dotées de nombreux atouts nutritionnels, ils contiennent tous les éléments nutritifs pour un petit-déjeuner complet avec des protéines, des glucides complexes, des vitamines, du fer, du calcium et de la vitamine D. Elles sont aussi les seules sur le marché à présenter l'avantage d'être fabriquées à base de céréales complètes, garantissant une source de fibres significative.  " Les vitamines et les minéraux sont des nutriments essentiels à l'organisme. Les carences nutritionnelles les plus fréquentes chez les enfants concernent le fer, la vitamine A, la vitamine D. " a-t-elle ajouté. 

C'est pourquoi, les céréales de petit-déjeuner Nestlé accordent une place majeure, dit-elle, à la fortification des céréales et permettent une contribution significative aux apports journaliers en vitamines et minéraux.

" Dans le cadre de notre engagement mondial, nous nous assurons que lors de l'ajout d'une vitamine ou d'un minéral à l'un de nos produits, une portion de céréales de petit-déjeuner fournisse au moins 15% des AJR (apports journaliers recommandés) pour ce nutriment, ce qui est le taux requis pour être source de vitamines et minéraux " a souligné le  Dr. Linda Belabed, nutritionniste Nestlé Maghreb. " La nutrition est au cœur des activités de Nestlé. Nos marques doivent offrir aux consommateurs non seulement le meilleur goût et la meilleure saveur, mais également lui apporter, dans le cadre d'une alimentation saine, le meilleur profil nutritionnel de leur catégorie ", explique quant à lui M. Bertrand Sigwalt, directeur général Nestlé Algérie.  " Dans le cadre d'un processus de progrès nutritionnel constant de nos recettes, nous avons atteint aujourd'hui une diminution de 20% en moyenne de sucres sur toutes les céréales de petit-déjeuner enfants et adolescents, une diminution de 7% en moyenne de sel " a-t-elle ajouté le professeur Bouchenak qui insiste aussi sur l'apport significatif de blé complet qui est l'ingrédient n°1 de nos céréales petit-déjeuner ainsi que l'enrichissement en vitamine D qui est nécessaire pour la croissance et la solidité des os chez les enfants. La vitamine D permet aussi une meilleure absorption du calcium dans les os.

Engagée depuis plus de 10 ans dans un programme d'optimisation nutritionnelle de ses recettes, Nestlé Céréales annonce aujourd'hui la rénovation la plus spectaculaire jamais réalisée sur ses céréales pour enfants et adolescents, et notamment celles au chocolat. " Proposer des céréales dont le bon goût séduit les enfants mais aussi bonnes sur le plan nutritionnel est pour nous une priorité " rappelle  BELABED. "Nestlé Céréales a entamé il y a 10 ans un vaste travail d'optimisation de nos recettes, avec des diminutions successives du sucre, du sel mais aussi l'intégration, dès 2005, de blé complet et de calcium dans toutes nos céréales. C'est donc très logiquement que nous sommes en mesure d'annoncer aujourd'hui une nouvelle rénovation de nos recettes de céréales pour enfants et adolescents, qui comprend une baisse de 20% en moyenne de sucres ". Concrètement, dès janvier 2013, les céréales petit-déjeuner pour enfants et adolescents, Nesquik, Lion...afficheront des progrès nutritionnels sans précédent de 20% de sucres en moins en moyenne, soit -22% pour les céréales Lion® et - 17% pour les céréales Nesquik, 7% de sel en moins en moyenne et une part significative de blé complet (en alignement avec les recommandations des Nutritionnistes à consommer plus de fibres). " A partir du moment où les niveaux de graisses et de sucres sont raisonnables, il n'y a pas de raison de se méfier des céréales au chocolat. " commente le professeur. Malika Bouchenak.
" Au contraire ! Voici un moyen de réhabiliter le petit-déjeuner équilibré chez les jeunes, tout en renforçant l'attractivité du lait, des céréales complètes et des fruits qui sont indispensables à une bonne croissance. " a-t-elle ajouté.

Cet engagement prolonge les progrès finalisés en 2010 qui avaient été strictement définis dans le cadre de la charte d'engagement de progrès nutritionnel signé par Nestlé Céréales.  Mme Bouchenak annonce l'organisation d'une campagne sensibilisation des enfants  au  niveau des écoles sur l'importance de se nourrir d'une façon équilibrée avec des vitamines précises pour permettre à l'organisme  une croissance  normale et des performances intellectuelles et psychologiques. " Nous sommes  actuellement en discussion avec les ministères de l'éducation nationale et de la santé pour trouver les voies et moyens adéquats afin de permettre une bonne nutrition aux enfants d'Algérie " a-t-elle ajouté.    

Plus d'infos : www.lemaghrebdz.com

Consulter les dernières News EntreprisesCommuniquez vous aussi sur l'actualité de votre entreprise et de vos produits, Adhérez à Agroligne

 

 

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous