300 entreprises seront privatiséées d'ici la fin de l'année

  • Création : 12 mai 2006
Le nombre des entreprises publiques qui seront privatisées d'ici à fin 2006 est de 300. Ce chiffre s'ajoute aux 270 entreprises dont la privatisation a déjà pris effet durant l'année dernière ainsi qu'aux 63 entreprises privatisées durant les quatres derniers mois.

C'est ce qu'a annoncé Abdelhamid Temmar, ministre des participations et de la promotion des investissements, lors de l'émission radiophonique de la chaine III, "Questions à l'heure".

Le ministre, qui a précisé à cette occasion que le nombre total des entreprises privatisables est de 1055, a indiqué que ces opérations de privatisation ont rapporté à l'Etat la somme de 55 milliards de dinars et un investissement de 91 milliards de dinars. Selon le ministre, aucun emploi n'a été perdu à cause de ces privatisations qui ont pu, au contraire, sauvegarder pas moins de 19 000 emplois.

A la question de savoir quelle est l'entité qui gère actuellement les dossiers de privatisation, M. Temmar a affirmé que le "système de privatisation est devenu plus simple, en ce sens que les SGP sont aujourd'hui les seules responsables de la privatisation de leurs portefeuilles". Tout en soulignant que 75% des repreneurs sont des nationaux, Abdelhamid Temmar a indiqué que les mesures de facilité ont été prises au profit de ces derniers pour accélérer le processus de privatisation.  

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020