France : Les investissements agroalimentaires en 2006

  • Création : 7 juin 2006
Selon l'enquête du magazine RIA, plusieurs secteurs de l'industrie agroalimentaire vont augmenter leurs investissements de 20% en 2006(produits laitiers, charcuterie, fruits et légumes transformés ou épicerie).

D'autres annoncent une progression de leurs investissements de 15% (boulangerie, confiserie, desserts) et d'autres enfin prévoient des investissements stables ou en baisse (boissons, plats cuisinés, viandes).

Alors que les produits laitiers entrent dans une phase de restructuration et de consolidation de leurs outils, la boulangerie, les fruits et légumes, la confiserie et les desserts vont investir dans des remises à niveau de sites et dans des ajouts de lignes de production.

 investissement, agroalimentaire, france, agroalimentaire méditerranéen

investissement, agroalimentaire, france, agroalimentaire méditerranéen 

 De leur côté, les sucriers vont surtout investir sur les énergies alternatives comme le bioéthanol. Les industriels de la volaille, touchés par la crise de la grippe aviaire, vont réduire de plus de la moitié leurs projets.

En ce qui concerne l'emploi entre 2005 et 2006, celui-ci a progressé de 1% dans les produits laitiers et de 2% dans les plats cuisinés, les fruits et légumes et les produits de la mer; il s'est stabilisé dans les viandes et la charcuterie traiteur et il a reculé de 3% dans la boulangerie et l'épicerie salée et de 5% dans les boissons. Les trois premiers secteurs qui prévoient de recruter en 2006 sont ceux des plats cuisinés (70%), des produits laitiers (63%) et de la boulangerie (62%).

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020