La croissance de la consommation de vin dans le Monde se confirme...

  • Création : 24 août 2006
A la fin des années 2000, les prévisionnistes avaient du mal à s'accorder sur l'évolution de la consommation de vin dans le monde. Il y avait ceux, qui comme l'OIV considéraient que la tendance de la consommation était en diminution. A la même époque, d'autres économistes prévoyaient un accroissement de la consommation de vin dans le Monde.

 Depuis 2 ou 3 ans, les points de vue se sont rapprochés : tout le monde constate une hausse de cette consommation. L'OIV (Organisation Internationale de la Vigne et du Vin) a revu ses prévisions. Elle estime que la consommation est repartie à la hausse avec un taux de croissance de l'ordre de 0,5%/an). Selon cette hypothèse, la consommation de vin dans le Monde atteindrait donc 240 millions d'hl au lieu de 235 en 2005.
D'autres approches, plus optimistes, estiment que le taux de croissance se situe à environ 3% par an. Dans ce cas, la consommation de vin dépasserait les 265 millions d'hl.
Tous les grands pays producteurs (Italie, France, Espagne, Chili, Argentine, ...) annoncent une forte progressions de leurs exportations pour ce premier semestre 2006. Cette tendance confirmerait la bon niveau de la consommation de vin dans le monde, et donc un bon taux de croissance.

Source : Vinimarket

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous