LE PRINTEMPS DES CHEFS, SAISON 4 du 20 au 29 mars 2015

  • Création : 17 mars 2015

La CCI Grand Lille organise, du 20 au 29 mars, la 4ème édition du « Printemps des chefs ». A cette occasion, plus de 70 restaurateurs inviteront les gastronomes à redécouvrir le bonheur d’une cuisine de saison.

 Le Printemps des chefs offre l’opportunité aux chefs de l’Audomarois, du Douaisis, de la Flandre intérieure et de la Métropole lilloise de proposer des menus gourmands à base de produits frais et régionaux et d’encourager petits et grands à vivre une expérience gustative, à des prix raisonnables.

Au programme, des tables très variées… estaminets, brasseries, restaurants gastronomiques ou encore étoilés...

UNE CUISINE AUTHENTIQUE POUR TOUS LES GOÛTS, TOUS LES ÂGES ET TOUTES LES BOURSES…

Organisé en partenariat avec des associations de restaurateurs (Euro-Toques, Maîtres restaurateurs, Loisirs Gourmets, Tables et Toques du Nord-Pas de Calais et Tables gourmandes du Douaisis), le « Printemps des chefs » est dédié à la famille et à la découverte culinaire des plus petits. Des menus d’exception et adaptés aux plus jeunes seront proposés, une façon de goûter de nouvelles recettes. Grâce à des tarifs eux aussi très alléchants, le « Printemps des chefs » a à coeur de rendre l’événement accessible à tous. Quatre prix (hors boissons) ont été fixés : 19, 29, 39 ou 49€.

ÉVEILLER LES ENFANTS AU GOÛT

Cette année, le Printemps des chefs innove et propose un cours de cuisine aux enfants : ils seront les invités des chefs le temps d’un atelier culinaire ! Cette offre est réservée aux enfants (de 6 à 12 ans) ayant consommé un menu Printemps des chefs dans les restaurants participants à l’opération.

Lundi 23 mars, grâce au partenariat avec Api restauration, les chefs se déplaceront aussi dans les cuisines des restaurants scolaires pour apporter une touche créative et gustative aux menus des enfants.

NOUVEAU : les restaurateurs s’engagent pour la lutte contre la faim

1 menu « Printemps des chefs » acheté = 1€ reversé aux Restos du cœur

DES DÉGUSTATIONS QUI METTRONT EN ÉMOI VOS PAPILLES

Pépée le Mat, animatrice de l'émission la Marmite sur France Bleu Nord, parée de sa Pépée mobile, et les chefs du Grand Lille sillonneront le territoire pour aller à la rencontre des gourmands de la région. Ils vous donnent rendez-vous :

- Mardi 17 mars à 16h sur le marché d'Armentières (parvis de la gare)

- Vendredi 20 mars à 17h devant O'téra, Avenue de la résistance à St- André-lez-Lille

- Samedi 21 mars sur le marché de Douai (Place Saint-Amé)

UN JEU CONCOURS SUR FACEBOOK

Rendez-vous du 20 au 29 mars sur la page Facebook de la CCI Grand Lille pour tenter de gagner un repas pour deux dans un restaurant gastronomique.

Plus d'info: www.printempsdeschefs.fr

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020