MONSANTO CLASSEE PARMI LES MEILLEURES ENTREPRISES OU IL FAIT BON TRAVAILLER POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE EN FRANCE

  • Création : 23 mars 2015

Monsanto SAS a été classée n°20 parmi les meilleures entreprises de plus de 500 employés où il fait bon travailler en France, selon l’enquête annuelle de l’institut Great Place to Work®. Cette année, parmi les 171 entreprises postulantes, 62 ont été retenues au palmarès.

 Great Place to Work réalise son enquête, intitulée Trust Index, directement auprès des collaborateurs de chaque entreprise. Leurs opinions pèsent pour deux-tiers dans la notation, le reste venant de l’évaluation par l’institut des pratiques managériales, de la culture d’entreprise et du bien-être au travail.

« Nous sommes fiers de figurer parmi les meilleures entreprises où il fait bon travailler en France, pour la deuxième année consécutive. Cette distinction honore nos 600 collaborateurs. C’est une reconnaissance de la culture d’une entreprise qui se concentre fortement sur le développement personnel de ses femmes et de ses hommes », a déclaré Isabelle Zonca-Mérieux, Directrice des ressources humaines de Monsanto.

Ce classement prestigieux vient aujourd’hui compléter la reconnaissance que Monsanto a déjà obtenue de Great Place to Work au niveau mondial depuis 3 ans.

« Cette reconnaissance nous réconforte dans notre volonté de partager notre culture d’entreprise et de faire découvrir la vision des 600 collaborateurs qui font Monsanto en France. Nous venons de lancer une nouvelle initiative et un nouveau site internet decouvrir.monsanto.fr. Nous souhaitons mettre en avant auprès du grand public le travail de nos collaborateurs qui chaque jour, contribuent au développement d’une agriculture durable » poursuit Isabelle Zonca-Mérieux.

Les principales activités de Monsanto en France sont la recherche et le développement de solutions innovantes pour une agriculture durable. L’entreprise propose des semences de maïs et de colza (marque DEKALB), des semences potagères (marques De Ruiter et Seminis), ainsi que des produits phytosanitaires (marque Roundup)

Monsanto est présente sur 11 sites à proximité des principales régions agricoles françaises. Plusieurs stations de recherche développent des semences de qualité en maïs, colza et cultures potagères. Les semences produites dans diverses régions sont ensuite conditionnées dans trois usines. Elles sont utilisées par les agriculteurs français et exportées vers 30 pays. Le siège social est à Saint-Priest, près de Lyon.

Plus d'info: www.monsanto.fr

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
GRFI : Pour une agriculture...
  • Création : 17 septembre 2019

Articles Pour vous