6 TGV ÉVÉNEMENT POUR DÉCOUVRIR LES PAYSAGES AGRICOLES Français et ITALIENS pendant L’EXPOSITION UNIVERSELLE DE MILAN

  • Création : 31 mars 2015

Dans le cadre de la 3e édition de son opération commune visant à transformer les fenêtres des TGV en « écrans du savoir agricole et rural », SNCF et Passion Céréales invitent les voyageurs qui se trouveront à bord des 6 TGV événement Paris-Milan, à apprécier la diversité des paysages céréaliers français et italiens, en présence d’agriculteurs céréaliers présents spécialement pour l’occasion.

 6 TGV animés par des agriculteurs passionnés

Jeux et animations pour petits et grands seront proposés en voiture-bar : compréhension des paysages traversés et des cultures qui les composent, reconnaissance à l’aveugle de graines et de produits finis… De quoi passer un moment agréable et ludique pendant tout le voyage !

Un carnet Éducatif franco-italien pour l’Exposition Universelle de Milan

Du 1er mai au 31 octobre, tous les TGV France-Italie au départ de Paris et Lyon marqueront l’arrêt à la gare de Rho Fiera, sur le site de l’Exposition Universelle, avec un accès direct au centre-ville de Milan par métro. Pendant cette période, un aller-retour supplémentaire est mis en place sur les principaux week-ends.

Un carnet d’observation spécial Paris-Milan, disponible en français et en italien, sera distribué par les Chefs de bord aux jeunes voyageurs. L’occasion de riches découvertes sur un trajet qui traverse des paysages céréaliers aussi divers que variés :

  • la Bourgogne et ses grandes cultures ;
  • la région Rhône-Alpes et ses paysages très divers : cultures de maïs, élevages, zones montagneuses, forêts, lacs ;
  • le Piémont, avec ses cultures en escalier et ses grandes cultures en plaine ;
  • la Lombardie et ses rizières.

Ce livret franco-italien sera distribué à bord des TGV Paris-Milan durant l’Exposition Universelle de Milan jusqu’à épuisement des stocks. Il sera également disponible dans la boutique SNCF en gare de Milan Garibaldi.

Une édition nationale du carnet d’observation sera également mise à la disposition des voyageurs dans 85 boutiques SNCF en France du 1er mai au 31 octobre 2015. Avec l’aide de leurs parents, grands-parents ou la complicité d’animateurs, les enfants seront ainsi invités à découvrir la diversité des paysages agricoles visibles depuis la fenêtre des TGV. Ils apprendront ainsi à reconnaître les éléments et les cultures qui composent nos campagnes.

Au total, 85 000 exemplaires seront distribués cette année.

 Plus d'info: www.sncf.com

                   www.tgv.com

                  www.passioncereales.fr

Articles Populaires

On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020