Le groupe OEuf Nord Europe ouvre son capital à Picardie Investissement et Bpifrance

  • Création : 14 septembre 2015

Oeuf Nord Europe s’associe à deux investisseurs à fort ancrage régional, Picardie Investissement et Bpifrance pour financer son développement. Cette levée de fonds de 700 000 euros en obligations convertibles a pour objectif de permettre au Groupe de devenir le plus gros centre indépendant de conditionnement d’œufs alternatifs du Nord de la France.

 OEuf Nord Europe, PME familiale basée en Picardie, est dirigée par Pascal LEMAIRE, pionnier en 1998 de la production d’œufs issus de poules élevées en liberté, dit oeufs alternatifs. Il a progressivement fédéré, autour de son projet, une cinquantaine de producteurs pour alimenter le centre de conditionnement, sécurisant ainsi en amont l’approvisionnement.

La stratégie de différenciation via les œufs alternatifs labellisés (Bio, Label rouge, Plein air, au sol) a permis à œufs Nord Europe de doubler son chiffre d’affaires au cours des cinq dernières années pour atteindre 16,5 millions d’euros en 2014. La société emploie actuellement 22 personnes.

Cette levée de fonds s’inscrit dans un programme d’investissement global de 2 millions d’euros dont l’objectif est de doubler la capacité de conditionnement et d’atteindre 300 millions d’oeufs notamment, en augmentant la productivité grâce à la robotisation.

Plus d'infowww.picardie-investissement.fr

                   www.bpifrance.fr

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous