France : La viande de gibier fait son show du 02 au 08 novembre 2015

  • Création : 27 octobre 2015

InterProchasse est partenaire de la troisième édition de "Gibier en Scène" qui se déroule du 02 au 08 Novembre 2015. Lors de cette magnifique initiative, de nombreux restaurateurs français mettront en valeur le gibier à travers des recettes traditionnelles ou innovantes. Perdrix, lièvres, sangliers, ou encore cerfs, chevreuils ou sarcelles, autant de saveurs parfois méconnues qui seront sublimées pour ce rendez-vous gustatif.

Gibier en Scène est une célébration gastronomique organisée par Le Cercle, association regroupant Euro-Toques France, la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France et les Maîtres Cuisiniers de France. Avec l’ambition de promouvoir notre patrimoine culinaire et des produits alimentaires de qualité, pendant une semaine le coup de projecteur est donné au gibier, un met de moins en moins consommé. 

A poils ou à plumes, d’eau ou de plaine, le gibier est une viande maigre et fine en goût, sauvage et nourrie naturellement. Les savoir-faire des chefs Euro-Toques France, Maîtres Cuisiniers de France et de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France seront à la carte pour apprécier le gibier sous toutes ses formes : rôti ou sauté, en estouffade, en pâté, terrine... 

Gibier en Scène invite à déguster des mets savoureux aux qualités nutritionnelles reconnues. En effet, la viande de gibier est pauvre en lipides et riche en protéines. Pendant une semaine, le talent des chefs surprendra avec des accords sucrés-salés et des sauces au chocolat, et sublimera des recettes plus classiques comme les suprêmes de pigeon, rôtis de biche ou civets de lièvre. 

La cérémonie de lancement de l’opération "Gibier en Scène" a eu lieu lundi 19 octobre 2015 au Château de Chambord. Lors de la conférence de presse, le Président d’InterProchasse, Jean-François Finot, s’est exprimé sur les missions de l’interprofession et a souligné l’utilité de cette belle initiative. 

Ainsi, le talent des plus grands Chefs et les valeurs nutritionnelles remarquables de la viande de gibier seront mis au service de ce magnifique produit, emblématique de notre patrimoine gastronomique. Un objectif cher à InterProchasse. 

"L’acte de chasse est accompli lorsque l’on consomme le gibier que l’on a chassé" a conclu le Président d’InterProchasse. Un postulat qui faisait écho au somptueux repas organisé dans la Salle des Chasses du Château de Chambord, où a été dégusté un savoureux lièvre à la royale tiré d’une recette de Paul Bocuse, brillement exécutée par les Maîtres Cuisiniers de France et les Meilleurs Ouvriers de France.

Plus d'infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
On the road to IPACK-IMA 2021 : feu sur...
  • Création : 15 décembre 2019

Articles Pour vous