DJAZAGRO 2016, Des animations de la grandeur de l’événement

  • Création : 24 mars 2016

Premier Salon de référence en Algérie et rendez-vous incontournable des professionnels de l'agroalimentaire et des métiers de bouche, DJAZAGRO, dans sa 14ème édition, se veut être à la hauteur de ses ambitions et des attentes de ses 700 exposants et 21000 visiteurs professionnels. En plus d'une présence internationale sélectionnée, de choix et de référence mondiale, Djazagro renoue avec son extraordinaire tradition et propose des animations à ne manquer sous aucun prétexte.

 

La Boulangerie de Demain : 

Faisant le buzz dans l'édition de 2015, La Boulangerie de Demain est l'animation phare de cette nouvelle édition. Les visiteurs qui ont pu observer une boulangerie industrielle en fonctionnement au sein même du salon et goûter les baguettes, pains spéciaux et viennoiseries réalisé à partir de produits locaux, pourront encore fois renouveller cette expérience merveilleuse au Hall 3, secteur boulangerie-pâtisserie.  Sous l'égide du Syndicat des Equipementiers du Goût (EKIP), qui en est le sponsor officiel, 6 entreprises mettront à disposition un de leurs équipements pendant toute la durée du salon. Il s'agit de  Diane industries, Eurofours, JAC, PANEM, SOREMA et VMI  

Djazaïr Excellence by DJAZAGRO : 

Toujours dans le Hall 3 et dans le secteur Restauration,  les professionnels des métiers de bouche ne seront pas en reste et pourront même assister à une compétition inédite ! Le concours Djazaïr Excellence by DJAZAGRO, organisé pour la première fois en Algérie, verra s’affronter Chefs et Jeunes Talents sur le salon, pour les finales de deux compétitions : 

La coupe d'Algérie des écoles :

Comme son l'indique si bien, ce concours est ouvert à tous les établissements agréés par le ministère de la formation et de l'enseignement professionnels. L'équipe vainqueur aura droit à une formation offerte par le partenaire du salon Valrhona. 

Le trophée des chefs : 

Tous les chefs Algériens exerçant en Algérie ou à l'étranger sont convié à ce concours professionnel et les vainqueurs, des deux catégories à lesquelles se décline se concours, remporteront la chance de représenter l'Algérie au concours des Toques d’Or, en France.  Il s'agit des catégories : 

Chef cuisinier : cette catégorie concerne les professeurs de cuisine, les chef de cuisine, les cuisiniers, les artisan-restaurateurs et tous les professionnels du secteur de l'hôtellerie-restauration.

Chef Pâtissier : il s'adresse aux professionnels des secteurs de la boulangerie-pâtisserie, l’hôtellerie- restauration, professeur de pâtisserie, chef pâtissier, pâtissier, artisan-pâtissier.

Djazaïr Excellence by DJAZAGRO se veut être un lieu unique d’expression, de créativité culinaire, et de partage des savoirs mais également l’occasion de rendre hommage à la richesse du patrimoine gastronomique algérien. Le concours a également pour ambition d’être un lien entre l’héritage culinaire séculaire algérien et la création gastronomique moderne. 450m2 du salon seront réservés à cette prestigieuse compétition qui verra la présence d'un jury de marque composé de chefs Algériens ayant une solide formation internationale, le vice-président de l'Académie culinaire de France, Chefs étoilés et Meilleurs ouvriers de France (MOF). 

Les partenaires de ce concours, Cevital, Aigle, Valrhona et De Buyer, sont vivement remercié par les  co-organisateurs que sont l’agence VMEDIA et DJAZAGRO, pour leur soutien.  

La Conférence de l’Export : 


Côté conférence, l’ALGEX, l’ANEXAL, la CACI et la CAGEX vous invitent à assister à la Conférence de l’Export, salle Al-Maachi, Mardi 19 avril 2016 à partir de 10h. Orchestrée par M. Riad Beladi, du magazine International Supermarket News, des thèmes importants  seront abordés : 

  • Le dispositif public de soutien aux exportations par l’ALGEX 
  • L'exportation des produits agroalimentaires par l’ANEXAL
  • Le rôle de la CACI dans la Promotion des Exportations Hors-Hydrocarbures par la CACI 
  • L'assurance-crédit à l'export par la CAGEX 

A la fin de cette conférence,  M. Riad Beladi interviendra pour aborder la dimension internationale de l’export et la stratégie pour pénétrer les marchés européens. Plus d'infos sur cette conférence suivez ce lien: www.djazagro.com/fr/animations/conferences

 

 

Plus d'infos sur le salon sur: www.djazagro.com/fr

 

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020