DJAZAGRO, une référence africaine pour la filière agro-alimentaire s'impose

  • Création : 1 mai 2016

Les halls 1, 2, 3 et 4  du palais des expositions Safex ont célébré durant 4 jours du 18 au 21 avril dernier, le secteur de l'agroalimentaire. Rendez-vous incontournable des professionnels de la filière, le Salon Djazagro, qui a baissé ses rideaux le jeudi 21 avril dernier, a encore une fois été une réussite. avec plus de 700 exposants et 21050 visiteurs venant de plus de 30 pays de l'Afrique du Nord et de l'ouest, d'Europe, du Moyen-Orient et d'Asie, cet évènement international s'impose aujourd'hui comme une référence africaine pour la filière agro-alimentaire.

 Une offre internationale riche pour un visitorat professionnel exigeant

Cette 14ème édition de DJAZAGRO, qui s’est tenue du 18 au 21 avril 2016 au Palais des Expositions de la SAFEX à Alger, marque un tournant dans l’histoire du salon. Pour la première fois, le salon a accueilli des visiteurs venus d’une dizaine de pays d’Afrique et du Moyen-Orient : Burundi, Côte d’Ivoire, Egypte, Emirats Arabes Unis, Libye, Maroc, Sénégal, Syrie, Tunisie et Turquie, faisant de l’événement une référence africaine. Durant ces 4 jours de rencontres et de business, l'offre des 700 exposants présents, dont 82% d’entre eux étaient internationaux, était des plus riches et variés. Si l’Algérie est le premier pays exposant, la France, l’Italie, la Turquie, la Chine et l’Espagne se placent respectivement de la 1ère à la 5ème place des pays exposants à l’international.

Le Djazagro cette année n'est pas seulement un espace où l'offre et la demande se rencontrent. Il a été un espace vibrant d'animation qui ont satisfait exposants et surtout visiteurs. Des séances de dégustations et de démonstrations ont prouvé dans l'espace Boulangerie de Demain qu'une boulangerie industrielle n'avait absolument pas besoin de beaucoup de matériel ni de main d'oeuvre pour être fonctionnelle. L'ambiance conviviale était à son summum dans l'espace Djazaïr Excellence. Cette première compétition des professionnels des métiers de bouche en Algérie, a été couronnée de succès, grâce à un jury algéro-français d’une grande qualité, des candidats très motivés qui ont réalisés des plats dignes des plus grandes compétitions, et des spectateurs au rendez-vous tous les jours.  La Conférence de l’Export, présentée par M. Riad Beladi, d’International Supermarket News, a été inaugurée par le Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche mardi 19 avril. Les différents thèmes abordés par l’ALGEX, l’ANEXAL, la CACI, la CAGEX et ISN ont rassemblé de nombreux journalistes, visiteurs et exposants pendant près de trois heures.

Le lieu de la grande satisfecit

Pour M. Christophe Painvin, directeur du salon Djazagro, cette édition était réellement un succès. “ Recevoir et satisfaire un visitorat croissant en son nombre et surtout de grande qualité est la fierté du salon. La satisfecit aussi des exposants, qui ont trouvé en ce rendez vous annuel un lieu d'affaires et de business, est notre raison d'être. D’après les témoignages concoctés, des contrats d'affaires ont été conclus, des mises en relation d'affaires et de nouveaux contacts ont permis à ces exposants de rencontrer de nouveaux prospects ”, déclare-t-il. Avec un bilan très positif, DJAZAGRO 2016 s’inscrit, encore cette année, dans cette dynamique de croissance et participe activement au développement de l’industrie agroalimentaire en Algérie avec une offre de plus en plus fournie.  Avec une immense fierté, il annonce officiellement les dates de la 15ème édition du Djazagro qui aura lieu au même endroit du lundi 17 au jeudi 20 avril 2017 mais sûrement avec son lots d'animations époustouflantes, de surprises et aussi d'offre très riche. 

 

 

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020