C'est la fête des pain en France

  • Création : 22 mai 2016

Fête des pains : variez les plaisirs... », tel est le slogan de la nouvelle édition de la Fête du Pain. Depuis plus de vingt ans, elle met chaque année les boulangers à l’honneur.

Pains historiques, pains du terroir, pains régionaux, recettes locales d’hier et d’aujourd’hui… cette année, tous les pains seront sur le devant de la scène. Parce que le pain est un produit varié, aux multiples facettes, source de nombreuses inspirations, 2016 ne sera pas seulement la Fête du Pain mais la Fête des Pains !

D’après un sondage réalisé par l’Observatoire du Pain (mai 2015), 62 % des boulangers pensent que la variété des pains est un levier à la consommation. Et ils le prouvent au quotidien, en proposant des pains aux recettes originales : à l’épeautre, à l’huile d’olive, au curry ou aux arômes de miel… Toutes les audaces sont permises. Le pain permet de donner libre cours à l’imagination des boulangers. C’est ce qui rend ce produit unique et surprenant ! Cette année, la Fête du Pain permettra aux consommateurs de redécouvrir toutes les facettes de leur produit favori. Pendant une semaine, les acteurs de la filière - boulangers, minotiers… - seront présents sur les sites dédiés à la Fête du Pain pour partager la passion de leur métier à travers des échanges et des rencontres ouvertes à tous.

La Fête du Pain, ce sont aussi et avant tout, des découvertes gourmandes. Curieux et gourmets, petits et grands assisteront à la fabrication des pains qu’ils pourront également déguster. Lors de ces journées exceptionnelles, les écoliers sont aussi invités à mettre la main à la pâte. La Fête du Pain, c’est la plus grande boulangerie éphémère au monde, ouverte à tous, installée sur le Parvis de Notre-Dame ! La Fête du Pain, c’est une semaine de festivités dans de nombreuses régions de France autour d’un produit et d’une filière.

Attendez le dossier complet sur cette grande manifestation culinaire dans le prochaines heures qui suivent (Rédaction Agroligne).

 


Plus d'infos su: www.fetedupain.com

 

 

Articles Populaires

LE 1er SALON FRANCAIS DE LA FRANCHISE...
  • Création : 23 janvier 2020
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020