Africa 2016, une manifestation économique inédite à Paris

  • Création : 4 septembre 2016

C'est une première ! Paris abritera, sur deux jours, la plus importante manifestation économique sur l'Afrique organisée en France : Africa 2016. Parrainée conjointement par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international et celui de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, en collaboration avec AfricaFrance, et le Conseil économique, social et environnemental (CESE), ces rencontres se tiendront à Paris du 22 au 23 septembre prochain.

Elles s'inscrivent dans le cadre des engagements de la France, tenus à l'occasion de la COP 21, en faveur du financement de projets sur le continent africain. Ces rencontres sont également soutenues par l’Agence française de développement, Bpi France, Business France, la CGPME, le CIAN, le Comité national des Conseillers du commerce extérieur de la France et par de nombreuses chambres de commerce et d’industrie.

Dirigeants de sociétés africaines et françaises, financiers et décideurs politiques seront présents, afin de développer des partenariats économiques, diversifier les coopérations industrielles et technologiques, ainsi que favoriser le transfert de savoir-faire et la création d’emplois. Ils représenteront plus de 800 entreprises. Les Rencontres Africa 2016 ont également pour objet de produire un contenu à forte valeur ajoutée, et novateur, en vue du sommet des chefs d’Etat africains et français à Bamako en janvier 2017.

En résumé, les rencontres Africa 2016 sont deux jours pour favoriser le business avec des rendez-vous d’affaires, déjeuners de réseautage, conférences thématiques, appli-networking … Elles seront marquées par un programme exceptionnel où y prendront part 100 personnalités au travers 6 grandes thématiques, pilotées par l’association AfricaFrance ainsi que 3000 rendez-vous destinés aux entreprises françaises et africaines. Les rencontres Africa 2016 permettent aux entreprises participantes d'avoir des rendez-vous pré-organisés selon des critères de sélection pré-définis. Près de 300 entreprises africaines dans tous les secteurs d’activités seront présentes avec l’appui des services économiques des ambassades, des patronats locaux, des chefs de délégations en Afrique et des médias locaux. Du côté français, plus de 500 entreprises françaises, mobilisées en partenariat avec l’ensemble des soutiens de la manifestation, prendront part à cet événement.

La porte des inscriptions est toujours ouverte pour les entreprises. Elles peuvent d’ores et déjà s'inscrire et trouver des informations régulières sur le site web www.africa2016.org

 

Africa 2016 en chiffres

  • 800 entreprises
  • de 30 pays représentés
  • 3 000 rendez-vous d’affaires
  • + de 100 personnalités
  • + 20 conférences et débats
  • + 500 entreprises françaises présentes
  • 300 entreprises africaines présentes

Retrouvez le programme complet des conférences et colloques en suivant ce lien: http://www.africa2016.org/fr/programme.php

 

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
Bilan SIPSA-FILAHA 2019, un challenge...
  • Création : 22 octobre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020