interpack alliance – nouvelle marque faîtière pour les salons de la filière Processing et Packaging

  • Création : 29 janvier 2017

« interpack alliance » désignera à l'avenir toutes les manifestations internationales de la Messe Düsseldorf rattachées au portefeuille ProcessingetPackaging. Les exposants et les visiteurs reconnaîtront les salons concernés au logo de la marque faîtière qui s'oriente sur celui d'interpack. Par ailleurs, il est prévu d'unifier les apparences des manifestations du point de vue style et de les adapter aux couleurs du salon interpack.

Mis à part le salon phare auquel la nouvelle marque faîtière emprunte le nom, font partie de l'interpack alliance les salonsupakovka (Moscou), foodpex (Shanghai), china pharm (Shanghai), bulkpex (Shanghai), pacpro Asia (Shanghai), packtechIndia/foodpexIndia (Mumbai), components (Düsseldorf), foodprocessing& packaging exposyumKenia (Nairobi), indopack (Jakarta) ainsi queprocess expo (Chicago). Les quatre salons chinois se déroulent tous les deux ans et sont regroupés sous la désignation Shanghai World of Packaging (swop). LefppeKeniaqui se tiendra en décembre 2016 et leupakovkaen janvier 2017 seront les premières manifestations à donner le coup d'envoi à cette nouvelle présentation.

« L'établissement de la marque faîtière interpack alliance est un pas logique et conséquent accompli au sens d'une stratégieuniforme. Elle incarne notre compétence internationale dans la branche de l'emballage et dans l'industrie des process apparentés et elle communique en même temps le rôle de chef de file tenu par interpack », précise Bernd Jablonowski, qui, en qualité de Global Portfolio Director àla Messe Düsseldorf, est responsable du domaineProcessing& Packaging.

interpack alliance vise les cibles produits alimentaires, boissons, confiseries et produits de boulangerie-pâtisserie, produits pharmaceutiques, cosmétiques, produits de consommation non alimentaires ainsi que biens industriels des marchés émergents importants – avec différentes dominantes selon la manifestation. Salon international phare de Düsseldorf, interpack dessert tous les segments, est le point névralgique des tendances et innovations de la branche et réunit ses têtes dirigeantes.

La Messe Düsseldorf s'est déjà réorganisée l'année dernière et a concentré les responsabilités des salons nationaux et internationaux voués au même complexe de thèmes sur quatre portefeuilles, aussi bien au niveau de la direction qu'à l'échelon opératif. Ceci permet l'implémentation d'une stratégie globale et rend aussi la réticulation et l'expertise autour du salon phare respectif utiles pour les représentations à l'international. À cet égard, des entretiens sont déjà en cours avec les associations de la branche et d'autres organisateurs de salons du domaineProcessing& Packaging. Par ailleurs, des thèmes spéciaux au succès assuré comme SAVE FOOD par exemple seront aussi présents sur les salons d'interpack alliance.

Contacts presse

Sabastian Pflugge - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Apostolos Hatzigiannidis Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Articles Populaires

Bilan SIPSA-FILAHA 2019, un challenge...
  • Création : 22 octobre 2019
SPACE 2019 : un bon millésime...
  • Création : 19 septembre 2019
LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
GRFI : Pour une agriculture...
  • Création : 17 septembre 2019

Articles Pour vous