Le Groupe InVivo et le Groupe Soufflet annoncent la signature d'un accord en vue d'un rapprochement

  • Création : 4 mai 2021

La signature d’un accord entre les deux parties vient clore les négociations exclusives que les deux groupes avaient débutées en janvier dernier. Cette acquisition reste soumise à l’obtention des autorisations nécessaires des autorités de concurrence compétentes.
Ce rapprochement entre deux groupes français d’envergure internationale constituera un pilier de la souveraineté alimentaire française, créateur de valeur pour les agriculteurs et l’ensemble des acteurs des filières agricoles.
Cette acquisition permettra à InVivo de renforcer son positionnement comme moteur de la transition agricole et alimentaire en déployant plus massivement ses solutions, pour répondre aux enjeux économiques, sociétaux et écologiques auxquels fait face la ferme France.

Paris, le 3 mai 2021 - Le Groupe InVivo, union nationale de coopératives agricoles, annonce la signature de l’accord portant sur l’acquisition du Groupe Soufflet, groupe familial agroalimentaire. Ce rapprochement entre deux groupes français d’envergure internationale permettra de créer un pilier de la souveraineté alimentaire française.
Avec l’acquisition du Groupe Soufflet, InVivo complète et enrichit ses compétences, ses savoir-faire et ses activités de R&D, en vue de développer les filières d’excellence et durables - du champ à l’assiette - illustrant la richesse de l’agriculture française avec le maintien de la marque Soufflet et de ses talents. Le nouvel ensemble se trouvera également en meilleure position pour faire face à la concurrence européenne et internationale accrue sur ses métiers, ainsi que pour apporter des réponses pérennes
à l’agriculture française et aux acteurs de ses filières pour accompagner la transition agricole et alimentaire.
Il poursuivra la stratégie d’avenir proposée par le Groupe InVivo qui repose sur trois ambitions : devenir une référence incontournable dans les solutions agricoles innovantes, investir dans les métiers de l’agriculture et de l’alimentation du futur, contribuer à la croissance économique et au rayonnement de l’agriculture et de l’agroalimentaire français dans le monde. InVivo entend en particulier dynamiser l’export des produits agricoles, qui demeure un levier important de la balance commerciale française, dans un secteur agricole mondial dominé par des acteurs étrangers.
Cette opération, soumise à l’obtention des autorisations nécessaires des autorités de concurrence compétentes, pourrait être finalisée avant la fin d’année 2021.

 

A propos du Groupe InVivo
Union nationale de coopératives agricoles françaises, le Groupe InVivo réunit 192 coopératives. Sa raison d’être est de favoriser la transition agricole et alimentaire vers un agrosystème résilient. InVivo comprend quatre pôles d’activités - Bioline by InVivo (agriculture), InVivo Retail (jardinerie et distribution alimentaire), Cordier by InVivo (vin) et InVivo Grains (commerce des grains) – ainsi qu’une entité transverse dédiée à l’innovation – InVivo Digital Factory.
InVivo réunit 5 873 collaborateurs dans 19 pays. Son chiffre d’affaires 2019-2020 s’élève à 5,1 milliards d’euros. Pour en savoir plus www.invivo-group.com.

 

A propos du Groupe Soufflet
Soufflet est un Groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale. Il opère sur les filières orge, blé et riz et légumineuses, et dans l’accompagnement des viticulteurs. Premier collecteur privé de céréales en Europe, il intervient sur les marchés internationaux via sa filiale Soufflet Négoce.
Sur la filière orge, c’est un acteur incontournable sur le marché mondial du malt en Europe, en Asie en Amérique du Sud et en Afrique. Sur la filière blé, il est l’un des tous premiers meuniers européens et un expert des formulations d’ingrédients sur mesure. Il conçoit et fabrique également enzymes et levains ; le Groupe Soufflet est un industriel significatif de la Boulangerie Viennoiserie-Pâtisserie en France et au Portugal et est présent dans le secteur de la restauration rapide. Le Groupe Soufflet investit dans la recherche et l’innovation pour la valorisation des agro-ressources, dans la démarche de développement durable Semons du Sens. Le Groupe emploie 6851 collaborateurs dans 19 pays. Son chiffre d’affaires 2019-2020 s’élève à 4,9 milliards d’euros. Pour en savoir plus : www.soufflet.com.

 
Contact presse :
Brunswick Group : Xavier Mas
+33 1 53 96 83 83
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
Bilan SIPSA-FILAHA 2019, un challenge...
  • Création : 22 octobre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020