Biscuit International finalise l'acquisition de Dan Cake Portugal

  • Création : 4 mai 2021

Renforcement de sa position de leader sur le marché européen des biscuits à marque de distributeur.Paris, le 3 mai 2021 – Biscuit International, un des leaders européens des biscuits gourmands et sains à marques de distributeur (MDD), annonce aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de Dan Cake Portugal, un des principaux producteurs et distributeurs de biscuits et de gâteaux au Portugal et un acteur majeur sur le marché des biscuits au beurre (dit danois).

Fondée en 1978, Dan Cake Portugal est une entreprise familiale portugaise dont le siège social est situé dans la région du grand Lisbonne. L'entreprise est un leader réputé dans le secteur des traditionnels biscuits au beurre (dit danois) au Portugal, et propose également d’autres produits à destination des marchés locaux et internationaux. Dan Cake Portugal est une entreprise durable et engagée, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 55 millions d'euros. Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de croissance de Biscuit International, qui consiste à étendre son offre de produits et sa présence géographique. Elle renforcera la position de Biscuit International en tant qu'acteur majeur sur le marché européen des biscuits gourmands et sains à marques de distributeur (MDD). Biscuit International a été conseillé par Alvarez et Marshal (conseil financier) et CS Associados (conseil juridique). Les actionnaires de Dan Cake Portugal ont été conseillés par BDO Portugal (conseil financier) et CCA (conseil juridique).

A propos de Biscuit International :
Depuis sa création, Biscuit International poursuit activement une stratégie de consolidation paneuropéenne sur le marché des biscuits gourmands et sains à marques de distributeur. Suite à la fusion entre le Groupe Poult et Banketgroep en 2016, et de ses récentes acquisitions de A&W Feinbackwahren en Allemagne, de Northumbrian Fine Foods au Royaume-Uni, de Stroopwafel & Co aux Pays-Bas, d’Arluy en Espagne et d’Aviateur aux Pays-Bas, Biscuit International est devenu l'un des leaders européens du biscuit gourmands et sains à marques de distributeurs (MDD). Après la conclusion de la transaction, le Groupe élargi produira environ 200 000 tonnes de biscuits et de gaufres dans 20 usines en Europe. Biscuit International aura réalisé un chiffre d'affaires pro forma de plus de 530 millions d'euros au cours des douze derniers mois, dont environs les deux tiers hors de France, grâce à sa large gamme de produits destinés à ses clients détaillants et industriels, et emploiera environs 2 500 personnes.

À propos de Platinum Equity :
L'actionnaire de Biscuit lnternational est Platinum Equity ("Platinum"). Fondée en 1995 par Tom Gores, Platinum Equity est une société d'investissement mondiale qui gère plus de 23 milliards de dollars d'actifs et possède un portefeuille d'environ 40 sociétés opérationnelles qui servent des clients dans le monde entier. La société investit actuellement à partir de Platinum Equity Capital Partners V, un fonds de rachat mondial de 10 milliards de dollars, et Platinum Equity Small Cap Fund, un fonds de
rachat de 1,5 milliard de dollars axé sur les opportunités d'investissement sur le marché des entreprises de taille moyenne inférieure. Platinum Equity est spécialisé dans les fusions, les acquisitions et les opérations - une stratégie de marque qu’on appelle M&A&O® - en acquérant et en exploitant des sociétés sur un large éventail de marchés commerciaux, notamment la fabrication, la distribution, le transport et la logistique, les équipements de location, les métaux, les médias et divertissement, les technologies, les télécommunications et autres industries. Au cours des 25 dernières années, Platinum Equity a réalisé plus de 300 acquisitions.

A propos de Dan Cake Portugal : 
Basé dans la région du Grand Lisbonne au Portugal, Dan Cake Portugal a été fondé en 1978 par la famille Jamnadas. Dan Cake Portugal est une entreprise familiale respectée et durable, leader dans la fabrication de biscuits et de gâteaux de haute qualité. C’est une marque leader au Portugal et très appréciée dans le domaine des traditionnels biscuits au beurre (dit danois). Dan Cake Portugal gère un important dispositif industriel local de 500 employés dans deux usines, à Lisbonne et à Coimbra. Dan Cake Portugal a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 55 millions d'euros l'année dernière, la plupart des produits étant vendus sous marque de distributeur et pour le compte de clients co-manufacturiers, en plus des marques "Danesita" et "Dan Cake". Au Portugal, les entreprises familiales représentent la colonne vertébrale de l'économie nationale. Dan Cake Portugal exporte plus de 80 % de sa production, dont 20 % des ventes au Portugal, et s'impose comme un leader incontestable sur le marché intérieur.

Contacts avec les médias :

Pour Biscuit International : Groupe Brunswick
Agnès Catineau / Laura de Carné
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : +33 (0) 1 53 96 83 83

Pour Dan Cake Portugal : Groupe Brunswick
Alexandra Abreu Loureiro /Afonso Oliveira
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : +44 (0) 20 7404 5959

Articles Populaires

LE SIMA SE REINVENTE !...
  • Création : 12 septembre 2019
Bilan SIPSA-FILAHA 2019, un challenge...
  • Création : 22 octobre 2019

Articles Pour vous

Le groupe français BIH, nouvel...
  • Création : 20 janvier 2020